Tzipi Livni: égalité des droits pour les couples homosexuels et les femmes

0
16

La Ministre de la Justice a proposé un projet de loi sur les questions religieuses , y compris celles permettant de travailler avec un rabbinat municipal indépendamment du lieu de résidence , l’égalité des droits pour les couples homosexuels ou encore les accords prénuptiaux obligatoires pour tous les couples. L’égalité des droits pour les couples qui ne peuvent pas se marier par le rabbinat , le choix des services religieux indépendamment du lieu de résidence et s’assurer une position des femmes sur le comité qui élit rabbins ville – ce sont quelques-uns des projets de loi promus par le ministère de la Justice ces jours-ci , tous conçus afin de faciliter les liens entre les individus et l’institution religieuse .

Révélé mardi matin par notre journal Yedioth Ahronoth , la ministre Tzipi Livni a pris sous son aile quelques-uns de ces projets de loi, initiée par son collèque membre du parti Hatnua Elazar Stern.

Les projets de loi ont été élaborés avec les informations de spécialistes d’ Habayit Hayehudi .

La première loi permettrait à une personne de recevoir des services religieux à travers le pays, et ne pas être lié au rabbinat de la ville dans laquelle elle réside . Les services religieux pour le mariage , la conversion et la cacheroute sont prévus aujourd’hui de différentes façons d’une ville à l’autre, et le projet de loi vise à créer une concurrence loyale dans le domaine .

Les couples seraient libres de choisir le rabbin qui correspond le mieux à leur vision du monde.

Chaque rabbin municipal, du conseil local rabbinique et le conseil régional rabbinique aurait le droit d’établir un tribunal de conversion dans leur région d’autorité, et la procédure devrait être considérée comme la conversion au judaïsme, sans avoir besoin d’une autorisation supplémentaire . Les propriétaires de restaurants seraient en mesure de fournir des certificats casher par n’importe quelle ville rabbinique, indépendamment du lieu où se trouve l’entreprise .

Tzipi Livni propose également un autre projet de loi qui exige que tous les couples signent un contrat prénuptial (  » accord de confiance mutuelle ») conçu pour minimiser les risques pour les divorces refusés. L’accord, qui est devenu une loi contraignante en France, proposerait aux couples différents engagements tels que la thérapie de couples, la comparution devant le tribunal pour les audiences de divorce et l’obligation de payer une grosse somme pour chaque jour où le divorce est retardée ou refusée.

Les couples qui vivent ensemble sans être mariés ou qui ne peuvent pas se marier , recevraient une solution sous la forme de  » droit commun de la vie « , et seraient égaux en droit avec les couples mariés. Le projet de loi sera encouragée par le parti de Yesh Atid et permettrait à ceux qui ne peuvent pas être des couples mariés et ceux de même sexe d’obtenir les mêmes privilèges qui n’étaient pas envisageables pour eux dans le passé. La séparation de ces couples serait réalisée dans les tribunaux de la famille.

Comme la session d’hiver de la Knesset a ouvert lundi, le ministre Yair Lapid a dit aux membres du parti Yesh Atid qu’il se battra pour que les homosexuels puissent se marier . Il a annoncé que lors de la prochaine session d’hiver , il soumettra le projet d’union civile , qui permettrait aux couples de même sexe » de commémorer leur amour.  »

Le ministère de la Justice cherche à obtenir une représentation plus équitable des femmes au sein du comité d’ élection et de l’Assemblée qui élit les rabbins municipaux. Selon le projet de loi, au moins 40% des membres de l’Assemblée seront des femmes , et au moins un membre du comité des élections sera une femme .

«Nous travaillons à la lutte contre la corruption au sein des services religieux et de créer un lien entre le rabbinat et les gens, afin de soutenir l’État d’Israël en tant que juif et démocratique « , a déclaré MK Stern lundi.

ynetnews.com/ CICAD Article original

TAGS : Israel Politique tzipi Livni Société Yesh Atid

Rabbinat Casherout Mariage pour Tous

1 COMMENT

  1. « Celui qui couche avec un homme comme on couche avec une femme sera exclue du peuple ». »Ne donnez pas à vos fils les femmes des peuples de peur qu’ils ne se détournent de ma Loi » etc…La seule légitimité de l’état d’Israël est sa référence à la thora , que l’on soit religieux ou pas.Sinon à quel titre revendiquer cette terre.D’autres peuples ont occupé des terres et les ont perdues, dans ce cas il faudrait rendre l’Espagne aux arabes,L’Europe centrale aux turcs ou aux russes etc…La proclamation d’indépendance d’Israël contenait cette référence à la promesse faites aux patriarches.Si les juifs renient le texte de leur légitimation comment revendiquer lors des négociations en cours la référence à un état juif.Au niveau individuel chacun vit comme il veut,un état juif doit affirmer ce qui constitue sa judéité.Pour ma part si cette loi passe,je renierai l’État d’Israël, je renoncerai à mon alya (que j’ai prévue) et je serai obligé de reconnaitre que certaines mouvances haredis avaient raison en ne reconnaissant pas cet État.Je resterai juif et je ferai comme mes ancêtres j’attendrai le Machiah.

  2. entre ce vaurien de Yair Lapid ,et cette folle de Tzipi Livni,l’un HOmo sexuel,et l’autre lesbienne,le pays va a la perte

  3. Je vais donner mon opinion sur un site religieux ( sourire )

    Je vais donc mettre les formes .

    Le silence est d’or  »

    Avec les religieux ! Je sais comment vous pensez !

    Et je le respect se sont vos droits aussi d’individus !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here