Recep Tayyip Erdogan s’est engagé vendredi à ne pas poursuivre le projet d’aménagement urbain prévu dans le parc Gezi d’Istanbul avant qu’un tribunal rende une décision à ce sujet, a annoncé le mouvement Solidarité TaksimLe Premier ministre turc, qui avait jusqu’à présent affiché sa fermeté à l’égard de la contestation le visant depuis deux semaines, a rencontré jeudi soir une délégation composée d’acteurs, d’artistes et de deux membres de Solidarité Taksim, association opposée au projet immobilier. Erdogan a promis de se soumettre à la décision que doit rendre un tribunal saisi d’un recours contre le plan d’aménagement du parc Gezi, principal espace vert du centre d’Istanbul.

Dans le cas où le tribunal se prononcerait en faveur du gouvernement, un référendum serait alors organisé. « Ses propos concernant le fait que le projet ne sera pas lancé tant que ne sera pas rendue une décision de justice constituent un résultat positif », a déclaré Tayfun Kahraman, un membre du mouvement.

16-06-2013/ Guysen News Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires