Un homme a été tué et sa fille blessée aujourd’hui dans le sud-est de la Turquie par un obus de mortier tiré depuis la Syrie voisine, ont annoncé les services de santé.Idris Akgul a été tué par un obus tombé sur sa maison à Ceylanpinar, une ville frontalière de la ville syrienne de Ras Al-Ain, théâtre de plusieurs affrontements entre des combattants kurdes et des rebelles extrémistes. Ce dernier incident porte à cinq le nombre de victimes turques dans cette localité depuis l’été. Les écoles ont été fermées du côté turc pour des raisons de sécurité.

Un correspondant de l’AFP a vu une dizaine de chasseurs F-16 turcs décoller de leur base de Diyarbakir et franchir la frontière syrienne après l’incident. L’armée turque réplique systématiquement après chaque tir d’obus atteignant son territoire.

La Turquie est un des principaux soutiens des rebelles syriens qui combattent depuis 2011 le régime de Damas et héberge sur son sol 600.000 réfugiés.

28-10-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires