Turquie: 4 morts dans des mines de charbon

0
12

Au moins quatre personnes ont été tuées dans deux accidents distincts survenus aujourd’hui dans des mines de charbon situées dans le nord e la Turquie, a révélé le groupe minier public TTK.Trois mineurs âgés de 24, 53 et 54 ans ont perdu la vie tôt ce matin dans une explosion attribuée au gaz dans la province de Zonguldak, sur la mer Noire. Selon les premiers éléments de l’enquête cités par le quotidien Hürriyet, cette mine était exploitée illégalement.

Dans une autre mine exploitée par l’Etat turc, située dans la même région, un mineur a été tué et un autre blessé vers 5h30 locales (3h30 GMT) en chutant des véhicules qu’ils conduisaient à 260 m de profondeur.

Les mines de la province de Zonguldak ont été le théâtre de plusieurs accidents graves ces dernières années, particulièrement dans les puits exploités par des entreprises privées qui y appliquent des règles de sécurité minimales.

Le plus grave accident s’y est produit en 1992, où une explosion a provoqué la mort de 263 mineurs. En janvier dernier, huit personnes sont mortes dans un accident similaire.

06-12-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here