Tunisie: Amina quitte les Femen

0
10

Amina Sbouï quitte le mouvement des Femen. “Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait? Je veux savoir. Et puis, je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe”, s’est-elle justifiée dans une interview au Huffington Post Maghreb.

Inculpée pour avoir peint le mot “Femen” sur le muret d’un cimetière afin de dénoncer un rassemblement salafiste en Tunisie, elle avait passé deux mois en prison, avant d’être finalement libérée début août. Avant cela, Amina avait déjà fait scandale en publiant des photos d’elle, poitrine nue. Des inconnus lui avaient envoyé des menaces et ses proches, mal à l’aise, l’avaient qualifiée de dépressive. «Ma fille n’a pas atteint la maturité nécessaire pour mesurer ses actes, surtout avec ses troubles psychiatriques», avait déclaré en guise d’excuses sa mère.

La semaine dernière, elle avait encore mis en ligne des photos d’elle, poitrine nue, avec comme inscription: “Nous n’avons pas besoin de votre démocratie”. Au vu de la situation actuelle en Tunisie, “l’anarchie est la seule solution”, avait-elle expliqué.

20-08-2013/ Le Figaro.fr Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here