Tuerie de Toulouse : le tueur aurait bien porté une caméra

0
15

Le tueur casqué à scooter serait équipé d’une mini-caméra qu’il aurait pu utiliser lors des trois fusillades à Toulouse et Montauban.

Selon une source proche du dossier, il pourrait s’agir d’un dispositif discret composé d’un baudrier porté autour de la taille qui alimenterait un petit objectif fixé à hauteur de la poitrine.

Un dispositif que l’on trouve en vente facilement aujourd’hui pour la modique somme de 200 euros et qui peut enregistrer sur carte mémoire des heures de vidéo.

L’information aurait été livrée par un témoin et serait confirmée par l’analyse des vidéos des systèmes de télésurveillance.

Les enquêteurs ne peuvent en revanche déterminer le nombre et la fréquence des séquences qui auraient pu être filmées.

Ils redoutent le délire narcissique du tueur.

Ces dispositifs de caméra attachée sont courant chez les parachutistes, notamment dans les unités d’élite des bérets rouges français.

Le 17e RGP de Montauban, le 11e RTP de Toulouse ou le 13e Régiment de dragon parachutiste en utilisent régulièrement pour filmer les sauts et pouvoir ensuite débriefer, mais aussi pour les missions d’espionnage et de reconnaissance.

Fréquents dans les sports de glisse, ces dispositifs de mini-caméra numérique sanglée sont accessibles, pour les moins chers, autour de 100 euros.

Une source proche de l’enquête reste prudente et n’évoque pour l’instant que des indicateurs qui méritent d’être confirmés.

Les enquêteurs craignent plus que tout que le tueur tente de diffuser des vidéos par défi sur Internet.

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant n’a quant à lui pas hésité à dire que, si cet élément supplémentaire était confirmé, cela permettrait de mieux cerner le profil du tueur.

Ce détail, a-til ajouté, «rajouterait à sa cruauté».

Christophe Cornevin, Jean-Wilfrid Forquès, Jean-Marc Leclerc / Le Figaro.fr

Mardi 20/03/2012

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/20/01016-20120320ARTFIG00353-tuerie-de-toulouse-le-tueur-aurait-bien-porte-une-camera.php

Tuerie de Toulouse Caméra embarquée Claude Guéant unités d ‘elite

internet

1 COMMENT

  1. Tout d’abord Respect et condoléances pour toutes les victimes de ce tueur et leurs familles, en particulier pour ses enfants, victimes d’un tueur indigne de faire parti de l’humanité.

    De toute évidence, ce tueur, est un être immonde, lâche et cruel, ne méritant pas d’être traité comme un humain, mais doit être traqué et traité comme un véritable nuisible de l’humanité.
    Certainement intoxiqué par des idéologies extrémistes et des personnes et des médias du même type.

    Question ?? : Puisque ce tueur a été filmé, pourquoi ne pas diffuser dans les médias des extraits montrant juste des photos ou son portrait et celle de la moto, des indices peuvent éveillés des témoignages, une démarche, des gestes, des détails types logos, dessins, auto-collant…

    Question ?? : Question avec un gout amère, J’ai entendu un responsable de l’école disant que comme tout était calme, il avait supprimé le gardien de l’école. ” bien sur c’est évident “, c’est justement dans ses moments qu’il faut être vigilent, sans laissé tomber la garde. ” le calme précède toujours la tempête “.

    Il ne faut jamais négligé la sécurité dans nos établissements, comme trop souvent, surtout dans une école, il faut laissé un agent de sécurité à l’entrée, de préférence à l’intérieur avec au moins un portillon avec fermeture électrique fermant la porte et s’ouvrant juste avec l’action de l’agent et refermant au fur et à mesure des entrées.
    Et cela en plus des caméras existante mais non suffisantes, les caméras filmes, mais n’agissent pas encore comme un gardien compétent.

    Ayant une certaine expérience en sécurité, combien de fois, j’ai fais des remarques de sécurité dans des établissements, des lieux de cultes, des salles de réunions, mais le plus souvent face à des” responsables” négligeant et inconscient, c’est navrant, car nous avons des gens compétents chez nous, les Juifs.

    Dommage que personne n’a pu agir, en le percutant avec sa voiture ou même en le suivant avec un deux roues, comme dans d’autre affaire d’agression ou de fuite après accident.

    PS : Pourquoi en France, dans le plan Vigipirate aujourd’hui encore plus, il est “écarlate” et comme dans les autres plans, les militaires portant des armes type fusil FAMAS, ne sont jamais équipés de chargeur sur eux, même pas à la ceinture, à défaut d’être sur l’arme, mais sont toujours avec le doigt comme prêt à tirer, avec un fusil sans cartouche.
    C’est la guerre psychologique version française ??….
    Es-ce une nouvelle coutume française ou de l’angélisme ou.. ??…
    La France et ses politiques ne feraient ils pas confiance à ses militaires ??…

    Ce n’est pas avec ce type de démarche que l’on arrête des tueurs ou des terroristes.

    Je sais qu’il y a en France des questions juridiques pour l’ouverture du feu, c’est pour cela qu’ils sont accompagnés d’O.P.J d’Officiers de Police Judiciaire ( gendarmes ou officiers de police pour donner les ordres de tirs ), mais quand même, cela frise le plus souvent le ridicule.
    Pauvre militaire français, ils ne sont pas aidés avec les politiques, champion des excuses et des gaffes.

    Avec ce type d’imcompétence que je dénonce, il vaut mieux compter sur nous même en matière de sécurité.
    Heureusement en Israël nous ne sommes pas avec avec une armée de ce type. André-Beseder.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here