Troubles palestiniens sur le Mont du Temple, pour Rosh Hashana

0
8

15 arrestations, lors d’affrontements entre Palestiniens et la police sur le Mont du Temple

Les forces de sécurité ont empêchés 100 pèlerins Musulmans d’accéder au site, par crainte de troubles supplémentaires ; la police en alerte maximale en vue des festivités.

Quinze palestiniens ont été arrêtés, mercredi matin, dont sept jeunes, qui jetaient des pierres, à la veille de Rosh Hashana, et se sont battus contre la police sur le Mont du Temple. La police a, aussi, dû stopper plusieurs bus transportant cent pèlerins musulmans, qui voulaient accéder au site et étaient soupçonnés d’intentions violentes. Il n’a pas été mentionné de blessés.

Le Ministre de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, a déclaré mercredi qu’il envisage ces comportements avec sévérité et qu’il ne laissera pas les « radicaux » troubler l’ordre public et la paix, particulièrement durant ces grandes festivités.


Raed Salah : un antisémite abject, qui vit de la tolérance extrême de l’Etat Juif.

“Ces derniers temps, nous avons été les témoins des efforts d’incitation à la haine, de la part des semblables de Raed Salah dirigeant de la Branche Nord du Mouvement Islamique”>Article original et d’autres comparses sur le Mont du Temple. Je considère un tel comportement comme très grave et je ne laisserai pas les éléments extrémistes troubler la paix, particulièrement durant ces fêtes. Quiconque agit avec l’intention de blesser sera arrêté par la police », a déclaré Aharonivitch.

Les Tensions se sont élevées autour de Jérusalem, dans les jours précédant les congés de Rosh Hashana.

Mardi, le Cheikh Raed Salah a été appréhendé sous l’accusation d’incitation, qui découle du sermon qu’il a donné à Kfar Qara, la semaine dernière, où il a accusé Israël d’essayer de s’emparer du Mont du Temple et appelé les Musulmans de tout Israël à faire barrage aux Juifs pour les empêcher d’entrer. Il a été relâché mercredi matin, à condition qu’il se tienne à au moins 30 kms de Jérusalem, pour les 180 prochains jours.

On a cité Salah disant qu’Israël “travaillait à détruire l’Egypte et le monde arabe » et qu’il était responsable d’un incendie qui s’est déclaré à la Mosquée Al Aqsa, il y a 45 ans, qui avait été allumé par un touriste, un illuminé chrétien.

Durant le week-end, les forces de sécurité israéliennes ont déjoué un projet d’attentat à la bombe Article original, dans l’allée commerçante de Mamilla. Deux résidents de l’Est de Jérusalem, recrutés par le Hamas, ont avoué dimanche avoir planifié l’attentat.

Le Département de la Police de Jérusalem a renforcé la sécurité autour de la Ville, par des milliers de policiers, de la police des Frontières et de policiers volontaires, stationnés autour de la Vieille Ville et de l’Est de Jérusalem. La sécurité des sites touristiques et de prière, des synagogues et des centres commerciaux, a aussi été rehaussée à travers toute la Ville.

Par la Rédaction de TIMES OF ISRAEL

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here