Trois mois de prison pour avoir glorifié les tueries de Mohammed Merah

3
9

Foued, 21 ans, a été, condamné hier, à Toulouse, par le tribunal correctionnel à trois mois de prison ferme pour avoir glorifié les tueries perpétrées par Mohammed Merah à l’école juive Ozar Hatorah. Il avait passé quatre appels téléphoniques, le 27 mars 2012 et le 4 avril 2012, via le réseau Skype en menaçant l’école meurtrie de «finir le travail», qualifiant Merah de «héros».

Hier, ce Toulonnais ne s’est pas présenté devant le tribunal qui l’a condamné par défaut. Un second prévenu de 26 ans, domicilié à Fréjus, a été relaxé, faute de preuves. Le 27 mars 2012, huit jours après l’exécution sanglante de trois enfants et d’un enseignant, devant l’école, un appel téléphonique atterrit sur le répondeur de cet établissement sous le choc. L’interlocuteur promet de «finir le travail» de Merah et de «repasser une seconde couche au karcher…»

Le 4 avril, trois appels sont interceptés par les employés de l’école. Des voix différentes s’expriment, «j’espère que vous allez tous crever… mon copain est très content de ce qui est arrivé chez vous…» Des propos d’une extrême violence. Une plainte est aussitôt déposée et la police toulousaine tente d’identifier les auteurs de ses mystérieux appels dans un contexte local et national où l’horreur de ces crimes hante tous les esprits.

Les enquêteurs remontent la piste d’un premier homme, Foued, spécialiste des réseaux sociaux, adepte du site internet «viol vocal» et grand organisateur des conférences à plusieurs via le serveur Skype qui permet de brouiller l’identification des appels. Le président Roussel lit ses déclarations stupéfiantes lors de sa garde à vue :

«J’aime bien insulter les gens sur internet. Pour l’école juive, c’est moi mais c’était une connerie, ça s’est fini en insulte…» L’avocat de la partie civile, Me Jacques Gauthier, réclame une condamnation forte «face à des relents antisémites».

Le ministère public, estimant «inacceptable» et «inqualifiable» l’absence du prévenu, requiert 8 mois avec sursis contre le jeune homme au casier vierge. Le tribunal lui inflige une peine plus lourde envoyant également un signal fort pour éteindre toutes autres velléités.

En septembre, un homme se disant cousin de Merah et qui avait menacé l’école Ozar Hatorah, depuis Vezoul, a été condamné à un an de prison ferme.

Frédéric Abéla/ La dépêche.fr Article original

3 COMMENTS

  1. et qu’ils se mettent bien ça en tête je serai toujours pour mon peuple , jamais de leur côté , leur antisémitisme est réel , trouvez moi un pays Muslman qui ne soit pas antisémite ? Moi je n’en vois pas , en France cette gangrène se propage comme un virus , à cause de leur ignorance au sujet des juifs en générale , mare de toujours devoir être tolérante , alors qu’ils ne le sont pas .

  2. Avant j’était tolérante , aujourd’hui j’ai une phobie viscérale des musulmans , je ne peux le contrôler et je sais ce n’est pas juste pour les modérés , et plus ils viennent vers moi et plus j’ai de la haine qui monte , je sais pas besoin d’un psy pour avoir le diagnostic , je me connais parfaitement , peut être trop d’ailleurs le soucis d’une intelligence trop en décalage . Je suis une femme de paix , de tolérance , mais je ne pourrai plus jamais faire confiance , parce que je me demanderai toujours si ils ne veulent pas me convertir , une autre angoisse je sais je les cumule et du coup j’ai changé , je me suis radicalisé par peur de ses gens sans âmes , leur haine du juif me dégoûte , quand je pense que j’ai aidé des gens comme eux dans mon ancien métier ne faisant pas la distinction de race , de religion ou de couleur , juste aider . Voila des merah l’impact que ça peut avoir après sur des êtres comme moi plus sensible , ne pouvant rejeter après . Une fabrique d’ignorance qui font des haines gratuite , comment peut on tuer des enfants ? Les nazis le faisaient , la même haine , révélatrice de quoi ces fumiers sont capable . Il m’aurait était plus simple d’avoir un cerveau moins intelligent
    afin de moins absorber la haine , effectivement mémoire vive .

  3. c’est sale merde d’antisémite ne mérite aucune tolérance ! Des merah en France il y a à la pelle , après il faudrait que les juifs soient tolérants envers eux , alors que ces fumiers nous haïsse . Tueur d’enfant à bout portant comme les nazis , impardonnable et graver dans ma mémoire jusqu’à ma mort de quoi ils sont capable dans leur haine . Les juifs doivent être fière d’être juif quoi qu’il arrive , qu’ils ne viennent pas avec leur prosélytisme d’arriéré , jamais je ne pardonnerai de tel acte qui montre leur nature et leur stupidité .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here