Territoires Disputés: Kerry salue l’accord arabe sur l’échange de territoires

0
10

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a salué mardi l’inflexion annoncée la veille par la Ligue arabe sur son initiative de paix au Proche-Orient datant de 2002 et acceptant le principe d’un échange de territoires entre Israël et les Palestiniens.”C’est un très grand pas en avant”, s’est félicité M. Kerry lors d’un point de presse, au lendemain d’une réunion qu’il a conduite avec des ministres des Affaires étrangères de pays membres de la Ligue arabe.

30-04-2013/D’après AFP

1 COMMENT

  1. Processus de l’échange de territoires :
    1- Israël déménage 2- une partie des arabes prennent possession 3- …mais beaucoup restent encore “un peu” dans leurs anciennes occupations ! 4- Israël demande à l’onu de leur faire respecter (!) leurs engagements ! 5- Tsipi livni est radieuse pour son franc succés .

  2. Qu’ils arrêtent de nous amuser avec la ligue arabe toujours aussi figée depuis sa déclaration poussiéreuse de Kartoum avec ses 3 ” NON “. Rien n’a changé . Nous progressons et eux se sont transformés en assistés professionnels avec leur cervelles atrophiées . Poursuivons notre route et laissons les braire . S’ils souhaitent la paix qu’ils courent nous rattraper pour la signer ou qu’ils téléphonent à Bibi , nous n’avons pas besoin d’intermédiaires bidons .

  3. Au détriment d’Israël je suppose. Non, jamais cela. Israël doit rester fidèle à la terre qui lui a été donnée; Il en est responsable.

  4. Echange de quels territoires et qu’est-ce que ça changerait ? Ce Kerry, je l’imaginais intelligent, mais il est complètement stupide !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here