TEL AVIV envahie par des milliers d’arabes..

A l’occasion de la fête Aïd el-Fitr qui suit la fin du Ramadan, le gouvernement israélien a autorisé des milliers d’arabes de Judée-Samarie à venir en Israël pour festoyer. C’est donc cinq jours durant, qu’arrivent des centaines d’arabes en Israël grâce à des permis de séjours qui sont – nous l’espérons – bien contrôlés.

Des dizaines de cars et de minis bus sont venus se masser entre autres, devant le parc du Charles Clore Garden, face au Dan Panorama de Tel-Aviv. Si certains ont séjournés à la belle étoile, d’autres ont préféré les grands hôtels de la ville comme le Hilton, le Sheraton et le David Intercontinental. La bourgeoisie de Ramallah apprécie à cette occasion les palaces de la riviera israélienne, et aime à fréquenter les piscines et les restaurants de la ville, sans avoir de problème de cacherout. Les moins aisés se contentent de méchouis sur le parc, et la plage entre Yafo et Tel-Aviv.

Dans les rues et les grandes artères on peut croiser des groupes d’arabes venus respirer un grand bol d’air de liberté, et surtout mesurer la distance qui les sépare de leurs voisins israéliens.

Il ne faut pour autant pas rêver de les voir se convertir à une quelconque envie de paix, et l’idée qu’un jour Tel-Aviv puisse leur appartenir fait partie des rêves qu’ils continuent de faire éveillés.

Le nombre de cars israéliens qui ont transporté jusqu’à Tel-Aviv toute cette population est très important, mais les dégâts sur ce beau jardin habituellement paisible le sont tout autant si l’on voit les détritus qui jonchent le sol.

La foule arabe en plein Tel-Aviv à de quoi effrayer, d’autant que la plage et la Tayellette durant ce long week-end était un peu méconnaissable tant il était inhabituelle de croiser autant de femmes voilées dans un espace que l’on croyait protégé.

Dès ce lundi toute cette foule s’en est retournée chez elle, très certainement dans l’espoir d’y revenir, tant le rêve fut pour eux une réalité de trop courte durée.

Était-ce le fait des négociations en cours, ou l’habitude prises ces dernières années, toujours est-il que ce spectacle inhabituel de tant d’arabes en plein cœur de Tel-Aviv nous amène à nous demander si cela est une bonne chose, et surtout quelle attitude doit-on avoir quant à des autorisations de séjours plus faciles a obtenir en cas de paix ?

Car on voit bien que si les négociations aboutissent, l’attrait d’Israël sera si grand pour les palestiniens que les mesures de sécurité obligeront à être assez restrictifs. La paix que l’on attend avec impatience risque de nous apporter son lot de désillusion, cette présence qui risque d’être problématique en fera partie.

Tel-Aviv le 10 Août 2013 –

Moshé COHEN SABBAN.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tiko23

la symétrie: 1? 10? 100? 1000 juifs à ramallah…..oui sans aucun doute ce sera pour bientot!

comme l’a promis abbas:pas 1 seul juif en zone palos

yaakova

Excellent ! Suis d’accord !!!

Sandy

Il faut arrêter de nous casser les oreilles avec des conneries au langage crétin ultra-orthodoxe à quatre sous. « Erev rav », « erev ravé, « erev rav » ! Nous ne savons pas qui est « erev rav », mais nous savons que nous sommes juifs, parce que notre famille était juive .

Richard

je precise, notre peuple malgre ses divergences n’a jamais comme tant d’autre genere de guerre civil ou de massacre…a defaut de mettre mal exprime dans mon precedent message

Richard

Aussi, il faut savoir se preserver sans se priver de liberte i.e du libre arbitre si cher a notre culture.
Israel est la terre de tous les juifs, et il y a autant de manieres d’etre juif qu’il y a de juifs, alors chapeau a tous les dirigeant d’Israels qui ont malgre l’adversite, et continuent d’assurer la securite du pays.
Chapeau a tous les Israeliens de rester solidaires malgre les divergences ideologiques qui ont et continuent de generer bien de massacre et de guerres civiles.
Au milieu des citoyens du monde i.e consommateurs du monde, et du djihad, chacun voulant sa verite ou plutot son pouvoir universelle, Israel et notre peuple qui a traverse l’histoire en apportant tant aux autres sans jamais rien imposer devrait faire reflechir l’huminate tout entiere bien plus part pour cela que part de stupides manifestations sportives dignes des gladiateurs a l’epoque de titus, ou de stupide parade homos, sans animosites contre les homos. Malheureusement le monde a envie d’etre con en ce moment, il faut attendre que la tempete passe, alors prudence.

Richard

Peut-etre veut-on montrer au reste du monde l’esprit d’ouverture d’Israel aux autres, mais franchement a quoi bon, on veut soumettre Israel comme bien d’autres a la mondialisation? Et puis surtout ne demandons pas aux arabes de faire preuve de reciprocite, il faut leur laisser la possibilite de tout detruire avant de pouvoir evoluer.

Sylvie

De toute façon Tel Aviv est, il me semble, peuple majoritairement d’Erev Rav. A partir de là, qu’ils se débrouillent entre eux. Hachem fait très bien les choses.

Ratfucker

Beaucoup de contorsions sémantiques pour justifier le kadosh business.

Armand Maruani

{{Mon Cher jean rien à rajouter , hélas c’est la vérité . On vit dans un monde de fous . A force de jouer avec le feu , on va finir par se brûler .

Bonne journée l’ami .}}

Jean

Complètement rafraf

ChicMontana

Il faut s’en remettre à la Torah qui d’une part frappe d’abomination tous comportements homosexuels, qui interdit les mariages bancals, qui prône le bon accueil des étrangers mais sous conditions qu’ils se comportent comme des citoyens respectueux des lois du pays, qui bannit toutes références aux dieux étrangers, il illah le dieu lune que les musulmans appellent allah n’a aucune espèce d’identification au Dieu qui se révèle dans la Torah et qui a fait alliance avec le peuple hébreu. Eretz Israel est une terre sainte et Israel ne peut y vivre et s’y maintenir libre et heureux qu’en s’appliquant à vivre selon les principes et le préceptes de la Loi sainte. On est loin du compte, très loin du compte c’est aussi pourquoi la haine étrangère s’exacerbe jusqu’à ce que ce peuple nettoie son aire, chasse le mal de son sein, purifie ses villes des abominations (toutes), mette par terre tous les autels aux dieux étrangers comme le fit Gédéon et alors, et seulement alors Israël connaîtra une ère de prospérité et de bénédictions telles que les nations perplexes en viendront à chercher la recette. Je n’invente rien tout cela est écrit noir sur blanc, il ne reste plus qu’à agir dans le bon sens

rafraf

@Jean
Je suis d’accord avec vous : depuis 2 ou 3 ans on assiste à un déferlement des homosexuels à tel aviv, encouragés par toute la presse bobo propalestinienne et homosexuelle française, pour aller se « rassasier » des juifs israéliens et d’arabes (mais surtout les juifs si on en croit les couvertures des magazines)

Ainsi les magazines spécialisés ont attribué à tel aviv la mention de « meilleures destination homosexuelle mondiale »

Je n’ai rien contre l’homosexualité du monde occidental, ni contre l’Islam, sauf quand ils visent à la destruction d’Israël

Je pense que le danger de la promotion de l’homosexualité en Israël est encore plus grand que celui de l’Islam (en vérité les musulmans ne sont pas des idolâtres ) : les occidentaux qui revendiquent des mœurs homosexuels visent bien à la destruction de toute moralité , et en premier du Judaïsme

franck75015

{{Ces dirigeants soit disant israéliens sont des tarés frappés de dégénérescence mentale aggravée !

Que le Maître du monde nous protège de nos ennemis de l’intérieur et de l’extérieur en ces jours de repentir et de jugement !}}

FEZYLB

Il serait temps que les habitants de TEL-AVIV viennent passer un week-end A BRUXELLES et ils veront de quoi aura l.air leur belle ville arretons les portes ouvertes il n,y aura pas de retour…..

jankel

Excelle,te critique des juifs TELS QU’ILS SONT……
Les antisémites n’ont pas nécessairement toujours tort…
Mettez donc ces Vérités fulgurantes dans la bouche d’un « sale Goy » pour voir?
Israël fut détruit par la haine inutile de la discorde et le non respect des lois morales de base. Le risque majeur demeure, même si je suis Athée et ne croit pas à la vision « religieuse » du problème: il s’agit simplement de l’exemplarité nécessaire de l’Avance morale d’Israël haïe par le paganisme pervers…
Mêmes Causes= même Effets. Par de Dieu actif là-dedans mais la logique du sens.

gabriel67

Pourtant les mises en garde ne datent pas d’aujourd’hui. Déjà les Prophètes nous prévenaient de la chute de la Maison d’Israël, non pas par la main de ses ennemis extérieurs, mais bien à cause de la « dégénérescence de la nation » et de « l’empoisonnement du sang » (Ezéchiel) Peut-être y avait-il chez ce prodigieux observateur – je dis prodigieux, car sa vision, ne peut pas être un rêve, elle est trop précise, trop logique et trop détaillée. Il a observé quelque chose de réel – déjà la prémonition de maladies sexuelles, et en particulier le SIDA. Non mes amis, Tel Aviv risque de suivre le destin de Sodom, mais ce ne sera pas le feu du ciel cette fois, mais celui des bombes palestiniennes.

Jean

Tel Aviv est certes une ville animée mais c’’est aussi la ville des bobos , des homos , des travelos , des zazous . La Gauche s’’enorgueillit de ses façades de modernité , boutiques de mode , de design et de lingerie .

En effet , sans vouloir caricaturer, c’’est la ville où il y a des charcuteries ( de porc bien sûr ouvertes tout chabbat, y compris la nuit et les jambons sont exposées en vitrine ). C’’est la ville des chiens et des vélos sur les trottoirs, de la musique techno à fond aux dépens des riverains .

Il y a certes des patriotes mais ils sont noyés dans la masse d’’une population de passage et friquée qui , grosso modo, considère le sionisme comme une ringardise parmi d’’autres excentricités .

Il y a six ans déjà,la responsable du tourisme à la mairie a appelé les homosexuels des grandes villes d’’occident à venir se bronzer sur la Tayelet . Je jure d’’avoir lu cela sur le journal français Actualité juive .

Les commerçants, dont certains se partagent entre l’Etranger et Israel, eux , ne pensent qu’’à leur juteux business: remplissage optimum des cafés et hôtels .

Ils s’’ en tapent du ….sionisme et veulent l’’Etat bi national qui amènera des touristes y compris arabes ; et les homos savent qu’’ils trouveront de la “bonne chair ” , chez les éphèbes palestiniens ou juifs

A partir de là ,d’’un tel déclin moral , les rats ne peuvent qu’’émerger .

Quand les Palos seront , démographie oblige, 40/100 de la population israélienne , soit dans 25 ans au plus , ce sera la fin d’’une vie juive et nos frères religieux seront de nouveau minoritaires sinon persécutés dans l’’Etat faussement juif .

Ils n’’en mènent pas large déjà .

Merci Ben Gourion , excellent tacticien politico-militaire mais visionnaire analphabète, autodidacte et éclectique

Toi qui as œœuvré à la constitution d’’un Etat “comme les autres”, disais tu, athée , matérialiste , hédoniste, banalisé, avec prostituées et gangsters

Etat banalisé , ordinaire pour lequel tant des nôtres sont morts .

Jean

En avant ,le business,

Messieurs les directeurs d’hôtel, préparez vos buffets à volonté, vos discs jockeys de musique techno …

Mesdames les danseuses du ventre ,préparez vous à bien vous trémousser les hanches , les fesses, le popotin.

Pour que l’argent rentre, il faut que l’alcool coule et que la fête batte son plein.

Homosexuels de tous les pays, Juifs ou pas , avez vous préparé les condoms que vous utiliserez avec les beaux partenaires que vous trouverez ? Vous avez l’invitation, la bénédiction de l’office de tourisme de la Ville de Tel Aviv.

Décidément ,ces temps du tourisme sont des moments de bouffe , d’hédonisme , de paganisme.

Je ne retrouve pas mon fragile rêve sioniste .

La spiritualité n’est vraiment pas conviée à ces agapes du corps.

Messieurs les commerçants, messieurs les chefs d’entreprise ,messieurs les opportunistes de toutes circonstances , messieurs et mesdames les politiques ,vous nous volez pacifiquement mais réellement cet Israël que les Arabes, déjà , veulent nous ravir par l’extrême violence.

Jean

Bonjour Armand,

Va t construire l’Etat juif avec des Philippins , des Thaïlandais , des réfugiés africains , des Arabes et des touristes de toutes sortes y compris les homosexuels courtisés par la mairie de Tel Aviv ?

Tout cela pour faire plaisir aux agriculteurs ,aux industriels ,aux commerçants qui veulent gagner le plus de fric possible

Les papies et mamies qui sont gardés par des Philippins et autres asiatiques ne seraient ils pas mieux, les pauvres vieux, à être chéris par leur descendance, leurs enfants et petits enfants , à parler avec plaisir avec toute la chaleur qu’ils sont en droit d’avoir, en attendant le grand voyage ?

Plutôt qu’être au contact et être manipulés comme de la barbaque par des gens qui leur sont si différents ?

Qui ne parlent pas un traitre mot d’hébreu ?

On s’éloigne des valeurs juives en Israël même par l’établissement d’une société si hétérogène

Adieu vaches ,veaux ,….Adieu ,adieu . Les commerçants et magouilleurs de tout acabit soldent le rêve séculaire sioniste

Armand Maruani

{{Arrêtons de jouer avec le feu . Pas avec ces gens la .}}