Syrie: un “groupe terroriste” abat un général de l’armée à Damas (Sana)

0
17

Un général de l’armée syrienne a été abattu samedi matin par un “groupe terroriste” devant sa maison dans la capitale Damas, a affirmé l’agence officielle Sana.

“Un groupe terroriste armé a assassiné ce matin le général de brigade et médecin Issa al-Khawli, directeur de l’hôpital (militaire) de Hamich, devant sa maison dans le quartier de Roukneddine”, dans nord-est de Damas, a indiqué l’agence. “Trois hommes armés ont guetté la sortie du général Khawli de sa maison et lui ont tiré dessus”, a indiqué l’agence, précisant que le général était diplômé en rhumatologie et père de trois filles et d’un garçon.

La télévision d’Etat a montré des images d’un corps au visage flouté qu’elle a présenté comme celui du médecin. L’assassinat d’un militaire de ce rang est un fait rare dans la capitale depuis le début, en mars 2011, de la révolte contre le régime du président Bachar al-Assad.

La Sana rapporte régulièrement la mort de militaires ou de membres des services de sécurité, tués par des “groupes armés” selon les autorités. Le pouvoir, qui réprime sans relâche le mouvement de contestation, impute également les violences contre les civils à ces “groupes armés”.

Une double attaque à la voiture piégée contre deux bâtiments de la sécurité a fait vendredi au moins 25 morts à Alep, deuxième ville de Syrie. Le pouvoir et l’opposition s’en sont rejeté la responsabilité.

DAMAS, 11 fév 2012 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here