Jean-Pierre Duthion, expatrié à Damas, connu pour ses nombreux témoignages dans les médias, aurait été arrêté dimanche, selon un tweet posté sur son compte Twitter par son frère.« Bonsoir mon frère (Jean-Pierre) viens d’être enlevé par le gouvernement syrien aujourd’hui à 4h de l’après-midi sans motif… », écrit Jean-Luc Duthion, également expatrié dans la capitale syrienne.

« Notre avocat ne peut rien faire car il n’y a aucun chef d’accusation ni motif… Il ne peut voir aucun juge », poursuit-il.

Jean-Pierre s’est fait connaître dans les médias en s’improvisant correspondant de plusieurs télévisions et en racontant son quotidien à Damas sur Twitter.

Le 28 octobre, Jean-Luc affirme avoir vu son frère « dans la prison d’immigration ». « Il est bien traité, mais la raison (de son arrestation, ndlr) reste toujours floue », indique-t-il dans un tweet posté sur le compte de Jean-Pierre (@halona).

Dans un reportage de l’AFP diffusé en novembre 2012, Jean-Luc était surnommé le « roi de la nuit à Damas ».

En dépit du mouvement de contestation contre le régime en Syrie lancé un an plus tôt, il avait décidé d’ouvrir, en février 2012, avec son frère Jean-Pierre et deux associés syriens le « Pure Lounge », un bar visant à accueillir les derniers noctambules de la capitale syrienne dans le quartier chrétien de la Vieille ville.

30-10-2013/OLJ.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rail

Sont ils si croyant que cela ? Je pense que non , parce que sinon ils comprendraient se qui les attendent au jugement dernier !

Rail

les extrêmes de tout bord sont actifs , il ne faut pour autant jamais céder aux chantages dans les enlèvement je sais que c’est dur pour les familles , mais de céder serait faire passer les mauvais messages , certains syriens comme la juive croyante que je suis doivent refuser ce genre d’actes qui est en l’encontre de leur foi réel ou alors ils traduisent mal , se sont des islamistes radicaux , ils n’arrivent pas à adhérer qu’ils ne sont pas Hachem et que l’heure arrivant , ils ne seront plus sous les mains de Hachem !