Six avions de chasse de l’armée de l’air (RAF) ont été envoyés jeudi matin à Chypre par « mesure de précaution pour protéger les intérêts britanniques », a annoncé le ministère britannique de la Défense. »Six jet (Eurofighter) Typhoon de l’armée de l’air britannique (RAF) sont déployés ce matin à Akrotiri sur l’île de Chypre. C’est simplement une mesure de prudence et de précaution afin de protéger les intérêts du Royaume-Uni et la défense de nos zones de souveraineté dans une période de tensions accrues dans la région », précise le ministère, dans un communiqué.

« Ils ne sont pas déployés pour prendre part à une action militaire contre la Syrie », ajoute le ministère, précisant que leur action est uniquement « défensive » et s’inscrit dans le cadre d’une mission « air-air ».

« Le Premier ministre a été clair sur le fait qu’aucune décision n’avait été prise quant à notre réaction et le gouvernement a déclaré qu’il y aurait un vote de la Chambre des Communes avant toute intervention militaire », réaffirme le ministère.

Les députés britanniques doivent se prononcer jeudi soir sur une motion gouvernementale appelant à condamner l’usage des armes chimiques par le régime syrien et à approuver le principe d’une intervention militaire. Celle-ci nécessitera néanmoins un second vote à la Chambre des Communes avant de pouvoir avoir lieu.

29-08-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires