Syrie : six avions de chasse de l’armée britannique déployés à Chypre “par précaution”

0
8

Six avions de chasse de l’armée de l’air (RAF) ont été envoyés jeudi matin à Chypre par “mesure de précaution pour protéger les intérêts britanniques”, a annoncé le ministère britannique de la Défense.”Six jet (Eurofighter) Typhoon de l’armée de l’air britannique (RAF) sont déployés ce matin à Akrotiri sur l’île de Chypre. C’est simplement une mesure de prudence et de précaution afin de protéger les intérêts du Royaume-Uni et la défense de nos zones de souveraineté dans une période de tensions accrues dans la région”, précise le ministère, dans un communiqué.

“Ils ne sont pas déployés pour prendre part à une action militaire contre la Syrie”, ajoute le ministère, précisant que leur action est uniquement “défensive” et s’inscrit dans le cadre d’une mission “air-air”.

“Le Premier ministre a été clair sur le fait qu’aucune décision n’avait été prise quant à notre réaction et le gouvernement a déclaré qu’il y aurait un vote de la Chambre des Communes avant toute intervention militaire”, réaffirme le ministère.

Les députés britanniques doivent se prononcer jeudi soir sur une motion gouvernementale appelant à condamner l’usage des armes chimiques par le régime syrien et à approuver le principe d’une intervention militaire. Celle-ci nécessitera néanmoins un second vote à la Chambre des Communes avant de pouvoir avoir lieu.

29-08-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here