Les forces du régime syrien bombardaient vendredi le quartier de Qaboun, dans l’est de la capitale, dans une tentative d’en déloger les rebelles, a rapporté une ONG syrienne.Depuis mercredi, les forces gouvernementales tentent d’écraser les poches rebelles à Damas, notamment dans le nord-est de la capitale et ses environs.

« L’armée du régime a renouvelé son bombardement ce matin du quartier de Qaboun, et des combats intenses entre soldats et rebelles ont lieu en périphérie de ce secteur », indique l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Les forces du régime frappent la zone avec des obus de mortier, des chars et de l’artillerie lourde », poursuit cette ONG basée en Grande-Bretagne qui se base sur un large réseau de militants et de médecins dans le pays.

Les affrontements ont fait au moins un mort, un rebelle, et des informations font également état de victimes dans les rangs de l’armée, selon l’Observatoire.

Une explosion a par ailleurs secoué Qaboun vers minuit, a indiqué l’OSDH, mais il n’y avait pas dans l’immédiat de précision sur son origine, ni sur d’éventuels victimes ou dégâts.

Dans la grande ville du nord, Alep, les forces du régime ont bombardé plusieurs quartiers dont celui de Cheikh Maksoud (nord) et des combats ont tué au moins deux rebelles dans celui de Souleimane al-Halabi, selon l’OSDH.

L’ONG avait indiqué jeudi que le mouvement chiite libanais Hezbollah participait, aux côtés de l’armée syrienne, aux combats dans les banlieues sud et est de Damas.

Le Hezbollah avait déjà joué un rôle déterminant dans la récente reconquête par l’armée de la ville stratégique de Qousseir, près de la frontière libanaise, jusque là tenue par les rebelles.

21-06-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires