Syrie : les jihadistes d’al-Nosra annoncent l’exécution de “collaborateurs”

0
8

Les jihadistes du Front al-Nosra, affilié à el-Qaëda, ont annoncé l’exécution de deux soldats et de trois “collaborateurs” avec le régime syrien, près de Damas, selon un communiqué publié sur des sites jihadistes. Le Front al-Nosra a arrêté plusieurs personnes collaborant avec le régime dans la province de Damas. Elles ont reconnu avoir commis des assassinats contre des moujahidine (combattants) et d’autres musulmans, et d’avoir fourni des informations pour que le régime les bombarde”, affirme le communiqué.

“La sentence de Dieu a été exécutée” contre un soldat de la garde républicaine et un autre appartenant au bataillon 215 et trois collaborateurs qui avaient fourni des indications sur l’Armée syrienne libre (ASL, opposition), selon le texte.

Une photo a été publiée montrant cinq cadavres de jeunes bâillonnés avec des mouchoirs et les mains ligotées, avec des traces de sang sur le sol. Les combattants de l’opposition syrienne, y compris ceux d’al-Nosra, tentent d’enrayer l’avancée des troupes loyales dans la province de Damas.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les rebelles se sont emparés entre samedi et lundi de petits villages et de postes de contrôle militaires. Des dizaines de personnes ont été tuées dans les deux camps.

26-11-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here