Le secteur bancaire libanais se soumettra aux sanctions internationales prises contre la Syrie, a affirmé mardi le gouverneur de la Banque centrale libanaise, Riad Salameh.

« Les banques libanaises, à la fois au Liban et à l’étranger, n’entreprendront aucune action, en particulier concernant la Syrie, qui risquerait de poser problème à leurs partenaires bancaires ou de les mettre dans la position de violer des lois dans leur propre pays », a déclaré M. Salameh. Il a souligné que la Banque centrale libanaise était attachée à l’application des règles internationales en matière de transparence bancaire, lors d’une conférence organisée à Beyrouth par la Société financière internationale.

« La banque centrale enquêtera sérieusement sur toutes les plaintes (concernant des violations NDLR) et n’hésitera pas à prendre les mesures nécessaires », a-t-il averti. La communauté internationale presse le Liban d’appliquer les sanctions internationales prises à l’encontre de son voisin syrien, qui incluent le gel des avoirs gouvernementaux, et la suspension de la coopération avec la Banque centrale syrienne et d’autres banques. M. Salameh a affirmé par le passé que Damas n’avait pas de fonds déposés à la Banque centrale libanaise et des responsables du secteur ont assuré avoir adopté des mesures strictes pour s’assurer qu’ils travaillaient en conformité avec les sanctions. Parmi ces mesures, un contrôle strict des transactions effectuées par les clients syriens et de l’ouverture de compte par de nouveaux clients syriens.

BEYROUTH, 24 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires