Syrie: le Général sécurisant le palais d’Assad et plus de 70 rebelles et soldats tués dans des combats près de Damas –

0
13

Au moins 72 jihadistes, rebelles et soldats, ainsi que cinq journalistes-citoyens ont été tués samedi dans de violents combats dans la région de la Ghouta orientale à l’est de Damas, rapporte dimanche l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Par ailleurs le journal libanais Al-Mustaqbal révèle que les rebelles sont parvenus à éliminer le généra en charge de la sécurité personnelle du Palis présidentiel de Bachar al Assad, en Syrie.

Des sources de l’opposition citées par le journal disent que le Général était responsable de la sécurité de l’entourage immédiat de Bachar entre autres missions. Une vidéo des rebelles revendiquant la responsabilité de cet évènement a été diffusée sur Internet. Cependant, ce rapport doit encore être confirmé par des sources indépendantes. ( Roi Kais Article original)

Au moins 28 jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et du Front-Al-Nosra, 26 rebelles et 18 soldats ont péri dans ces affrontements violents opposant les insurgés à l’armée de Bachar al-Assad appuyée par le Hezbollah libanais et des miliciens chiites irakiens, selon l’ONG. –

lorientlejour.com Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here