Syrie: des drones américains surveillent les événements (TV)

0
11

Un “bon nombre” de drones militaires et des services de renseignement américains opèrent au-dessus de la Syrie pour suivre les attaques des militaires contre l’opposition et les civils, a rapporté samedi la chaîne américaine NBC.

Ces vols d’avions sans pilotes ne constituent pas une préparation à une intervention militaire américaine, a ajouté la chaîne qui cite des responsables américains de la défense s’exprimant sous couvert de l’anonymat. Le gouvernement américain espère utiliser cette surveillance aérienne et les interceptions de communications du gouvernement syrien et de ses militaires pour appuyer son argumentation en vue d’une réponse internationale contre la Syrie, selon NBC.

Selon NBC, des discussions ont eu lieu au sein de la Maison Blanche, du Département d’Etat et du Pentagone sur d’éventuelles mission humanitaires en Syrie. Mais les responsables américains craignent que ces missions ne puissent être lancées sans mettre en danger les participants et entraîneraient de façon quasi certaine les Etats-Unis à jouer un rôle militaire en Syrie, selon NBC.

WASHINGTON, 18 fév 2012 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here