Syrie : Un groupe rebelle syrien tue le chef d’Al Qaeda de la Province d’Idlib

0
10

Abu Abdullah al-Libi (le Libyen), Commandant des rebelles islamistes (Etat Islamique en Irak et au Levant) dans la province d’Idlib, au nord de la Syrie, est mort, au cours d’une embuscade tendue par l’Armée Libre Syrienne.

Un combattant de l’Armée Libre Syrienne marche le long des gravas d’une maison détruite par une bombe larguée d’un avion dans la province d’ Idlib, le 22 Septembre 2013. (photo credit:AP)

LE CAIRE — Un groupe d’Al Qaeda en Syrie a affirmé que l’un de ses principaux chefs a été tué dans une embuscade, par un groupe rival rebelle soutenu par les Occidentaux, dans la province du Nord.

C’était le dernier épisode en cours d’une lutte acharnée qui augmente en intensité, entre les groupes rebelles dans le nord de la Syrie, où l’opposition contrôle de larges portions de territoire conquises contre les troupes du Président Bachar al Assad, plus tôt, cette année.

Le groupe, connu sous l’acronyme d’Etat Islamique d’Irak et du Levant, a déclaré que son commandant en chef de la province d’Idlib, Abu Abdullah al Libi, a été pris dans une embuscade tendue par l’Armée Syrienne Libre, près de la frontière traversant vers la Turquie.

Le communiqué déclare que les attaquants ont criblé sa voiture de balles, dimanche, tuant Al Libi sur le coup. Son nom est un nom de guerre.

Ce communiqué n’a pas pu être confirmé de façon indépendante, mais il a été publié sur un site utilisé régulièrement par les terroristes islamistes.

Copyright 2013 The Associated Press.

PAR AP 23 septembre 2013, 3:33 pm

timesofisrael.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENT

  1. Ca , c’est une bonne nouvelle car entre Islamistes sunnites, ce qui est nouveau, ils vont s’en mettre plein la g. Alleluïa

    Résumons

    1°)Troupes gouvernementales syriennes contre rebelles islamistes sunnites

    2°)Hezbollah, Alaouites et Aliites , Chiites donc, contre Sunnites

    3°)Salafistes sunnites contre Djihadistes (sunnites bien sûr )

    4°)Islamistes modérés contre Djihadistes

    Et tous ces gens étaient et demeurent les plus grands ennemis d’Israël

    A quand Pessah que nous lisions Hatgadia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here