Syrie : McCain, “catastrophique” un éventuel rejet de l’intervention militaire

0
10

Les sénateurs républicains John McCain et Lindsey Graham ont qualifié de « catastrophique » un éventuel rejet par le Congrès de la résolution autorisant le recours à la force en Syrie, après leur entretien avec le président Obama.
« Un vote du Congrès contre la résolution (autorisant le recours à la force en Syrie) serait à mon avis catastrophique », a déclaré le sénateur républicain John McCain, qui milite pour une intervention musclée, à l’issue d’une rencontre avec Barack Obama à la Maison Blanche ce lundi 2 septembre. Le républicain semble apporter son soutien au président démocrate. « Cela laminerait la crédibilité des États-Unis et du président américain. Personne ne le souhaite », a-t-il ajouté.

« Nous voulons travailler sur la résolution pour en faire quelque chose de susceptible de recueillir le soutien d’une majorité à la Chambre des représentants et au Sénat », a-t-il dit.

John McCain et Lindsey Graham, autre sénateur républicain interventionniste, ont ensuite affirmé que l’administration préparait un plan pour renforcer les capacités militaires des rebelles syriens.

« Un consensus est en train de se former sur la nécessité de dégrader les capacités d’Assad et de renforcer l’opposition », a dit Lindsey Graham. « Nous pensons qu’une stratégie est en train d’être développée pour renforcer les capacités de l’Armée libre syrienne et dégrader les capacités de Bachar Al-Assad », a confirmé John McCain. (RTL).

lundi 2 septembre 2013 – 23h03

© Nos informations , analyses et articles sont à la disposition des lecteurs.
Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info Article original»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here