Londres « serait toujours autorisée » à mener « une intervention militaire ciblée » en Syrie, même en cas de blocage au conseil de sécurité de l’ONU, « en vertu de la doctrine d’intervention humanitaire », a affirmé jeudi un porte-parole de Downing Street. »La position du gouvernement sur la légalité de toute action indique clairement que si l’action au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU est bloquée, le Royaume-Uni serait toujours autorisé, en vertu de la doctrine de l’intervention humanitaire, à prendre des mesures exceptionnelles, y compris une intervention militaire ciblée afin d’alléger les souffrances humaines en Syrie », indique ce porte-parole des services du Premier ministre, qui ont rendu public les conclusions des avocats du gouvernement sur une possible intervention.

29-08-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires