Syrie : Forte explosion entendue dans le port de Lattaquié

0
12

Une forte explosion a été entendue mercredi à proximité d’un site militaire du port syrien de Lattaquié, rapportent des témoins et les médias officiels, l’origine de la déflagration demeurant incertaine.Située au coeur du bastion du régime de Bachar el- Assad sur la côte méditerranéenne, Lattaquié a jusqu’à présent été largement épargnée par la guerre civile qui déchire le pays depuis plus de deux ans.

Selon la télévision d’Etat, l’explosion a été provoquée par un problème technique dans un dépôt d’armes d’une base militaire et a fait six blessés.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), proche de l’opposition, dit de son côté ne pas connaître l’origine de l’explosion, qui aurait selon lui blessé au moins 13 soldats, dont certains grièvement.

Des habitants ont écrit sur Twitter que la déflagration, qui a eu lieu dans la banlieue Sud, avait secoué la ville et soufflé des fenêtres.

La ville de Lattaquié abrite une importante communauté sunnite, plutôt favorable aux rebelles, mais elle fait partie de l’enclave alaouite contrôlée par le régime de Damas le long de la côte méditerranéenne. Les insurgés ont multiplié les attaques dans les zones rurales qui entourent la ville depuis le début du conflit, mais la ville elle-même a été épargnée par les combats.

19-06-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here