Cinq civils ont été tués mercredi par les forces armées syriennes, dans la province de Hama, à 210 km au nord de Damas, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Cinq citoyens ont été tués ce matin lorsque les forces syriennes ont tiré sur leur voiture près de la localité Khattab, dans la province de Hama », a précisé l’OSDH.

A Deraa (sud), berceau de la contestation, trois déserteurs ont été blessés dans le village al-Loujat, lors d’affrontements avec les forces de sécurité.

« Des bruits de tirs nourris étaient entendus à Hirak (province de Deraa), une ville prise d’assaut ce matin par les forces militaires syriennes accompagnés de chars et de transports de troupes », selon l’organisation.

A Douma, près de Damas, les liaisons téléphoniques étaient coupées depuis l’aube alors que des tirs nourris étaient entendus près du bâtiment de la sécurité de l’Etat, dans cette ville à 20 km de la capitale, selon l’OSDH.

Mardi, au moins 23 civils sont tombés sous les balles des forces du régime du président Bachar al-Assad, secoué depuis le 15 mars par un mouvement de contestation sans précédent.

Et des déserteurs de l’armée ont tué mardi sept membres des forces de sécurité en représailles à la mort de civils à Idleb, dans le nord-ouest du pays.

NICOSIE, 14 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires