Syrie : Assad bombarde Rastane , près de Homs

0
17

Syrie: violent bombardement de la ville rebelle de Rastane près de Homs

Les forces syriennes bombardaient violemment dimanche matin des positions rebelles dans la ville de Rastane, à 20 km de Homs (centre) où l’armée a repris un bastion de l’Armée syrienne libre (ASL) cette semaine, a indiqué à l’AFP une ONG syrienne.
“Depuis l’aube, des positions de groupes de déserteurs dans le nord de la ville de Rastane subissent de violents bombardements”, a déclaré à l’AFP Rami Abdel Rahmane, président de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

“Le 5 février, un officier déserteur avait annoncé que Rastane était une ville libre”, a précisé M. Abdel Rahmane.

Avec la reprise jeudi du quartier rebelle de Baba Amr dans la ville de Homs, beaucoup de militants s’attendent à ce que l’armée concentre désormais son offensive sur Rastane et sur la ville de Qousseir (15 km de Homs) contrôlée en grande partie par les rebelles.

“Il s’agit des deux villes qui concentrent le plus de rebelles dans le centre de la Syrie et on s’attend à ce que ça soit la prochaine étape dans l’attaque du régime contre les déserteurs”, a indiqué M. Abdel Rahmane.

Rastane se situe sur l‘autoroute liant la capitale Damas au nord du pays.

La révolte déclenchée depuis près d’un an contre le régime de Bachar al-Assad devient de plus en plus militarisée, alors que la répression a fait plus de 7.500 morts, selon l’ONU.

OLJ/Agences

Dimanche 04/03/2012

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/748125/Syrie%3A_violent_bombardement_de_la_ville_rebelle_de_Rastane_pres_de_Homs.html

SHARE
Previous articleLe journal TV du 04 03 12
Next articleNetanyahou au Canada

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here