Syrie : Assad bombarde Rastane , près de Homs

0
8

Syrie: violent bombardement de la ville rebelle de Rastane près de Homs

Les forces syriennes bombardaient violemment dimanche matin des positions rebelles dans la ville de Rastane, à 20 km de Homs (centre) où l’armée a repris un bastion de l’Armée syrienne libre (ASL) cette semaine, a indiqué à l’AFP une ONG syrienne.
« Depuis l’aube, des positions de groupes de déserteurs dans le nord de la ville de Rastane subissent de violents bombardements », a déclaré à l’AFP Rami Abdel Rahmane, président de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Le 5 février, un officier déserteur avait annoncé que Rastane était une ville libre », a précisé M. Abdel Rahmane.

Avec la reprise jeudi du quartier rebelle de Baba Amr dans la ville de Homs, beaucoup de militants s’attendent à ce que l’armée concentre désormais son offensive sur Rastane et sur la ville de Qousseir (15 km de Homs) contrôlée en grande partie par les rebelles.

« Il s’agit des deux villes qui concentrent le plus de rebelles dans le centre de la Syrie et on s’attend à ce que ça soit la prochaine étape dans l’attaque du régime contre les déserteurs », a indiqué M. Abdel Rahmane.

Rastane se situe sur l‘autoroute liant la capitale Damas au nord du pays.

La révolte déclenchée depuis près d’un an contre le régime de Bachar al-Assad devient de plus en plus militarisée, alors que la répression a fait plus de 7.500 morts, selon l’ONU.

OLJ/Agences

Dimanche 04/03/2012

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/748125/Syrie%3A_violent_bombardement_de_la_ville_rebelle_de_Rastane_pres_de_Homs.html

SHARE
Previous articleLe journal TV du 04 03 12
Next articleNetanyahou au Canada

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here