La commission des Affaires étrangères du Sénat américain a adopté jeudi une résolution condamnant l’usage « brutal et injustifiable » de la force contre les civils par le régime syrien et appelant à étudier tous les moyens légaux pour juger les responsables de ces actes.La résolution exprime également une « grande déception » quant aux veto opposés début février par la Chine et la Russie à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant Damas pour la répression.

Le texte appelle en outre la communauté internationale à « étudier les moyens légaux disponibles pour que les responsables du gouvernement syrien rendent des comptes pour les crimes contre l’humanité et les lourdes violations des droits de l’homme » perpétrés en Syrie.

Le président de la commission, le démocrate John Kerry, a reconnu que le texte approuvé était moins fort que l’original, certains sénateurs ayant exprimé leurs inquiétudes.

L’un d’eux, le républicain Bob Corker, avait souligné que le premier projet aurait pu être utilisé pour autoriser une intervention militaire américaine contre la Syrie.

WASHINGTON, 16 fév 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires