Syrie : 7 experts israéliens participeront au travail de démantèlement chimique

2
10

Info à prendre avec précaution, puisqu’elle émane du site Al Manar, du Hezbollah

L’Organisation d’Interdiction d’armes chimiques (OIAC) va demander l’aide de 7 Israéliens pour les enrôler dans le cadre de l’équipe chargée de démanteler l’armement chimique syrien. C’est le site syrien Syria Truth qui a révélé cette information, à la base d’une source proche du Secrétariat Technique de l’OIAC.

« En fonction de l’accord russo-américain lié à cette affaire, et au mode d’action de l’organisation, celle-ci peut demander l’aide d’experts israéliens, bien qu’Israël ne soit pas membre de l’organisation, à condition de détenir d’autres nationalités qu’il est permis d’admettre sur le sol syrien, » a signalé cette source. 7 experts israéliens sur les 9 qui ont été contactés ont exprimé leur disposition à adhérer à l’équipe qui devrait se rendre en Syrie. Ils détiennent respectivement les nationalités allemande, russe, biélorusse, ukrainienne, française et canadienne.

Ils ont été contactés à la demande du canadien Scott Cairns, le vice-président de la commission d’enquête dans « le massacre de Ghouta » et du directeur général de l’organisation l’ambassadeur turc Ahmad Azomjo. Scott Cairns, qui travaille dans l’inspection des armes chimiques depuis une dizaine d’années, est chercheur et entraineur militaire dans le Centre de recherche et de développement pour la défense. Syria Truth dit détenir des informations non confirmées qu’il serait détenteur de la nationalité israélienne.

Quant à Ahmad Azomjo, il avait été consul à Alep au début des années 1980. Entre 1999 et 2002, il a occupé le poste d’ambassadeur de son pays en Israël, puis auprès de l’Otan entre 2002 et 2004.

Toujours selon la source de l’OIAC, sur les 7 Israéliens, 5 d’entre eux travaillent pour l’Institut Israélien pour les Etudes biologiques (IIEB), chargé d’études chimiques et biologiques défensives et militaires et directement lié au Premier ministre. C’est l’un des instituts les plus tenus au secret dans le monde. Les 2 autres travaillent respectivement en Europe et au Canada.

ism-france.org Article original

2 COMMENTS

  1. QUE FERAIT CE MONDE POURRI SANS LES CONNAISSANCES POINTUES DES CERVEAUX

    JUIFS ?????? ISRAEL ,LUMIERE DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Journalistes: soyez patriotes ! ne divulguez jamais ce type d’information, vous condamnez à mort les israeliens qui se rendont en syrie

    On ne veut pas etre informés de cela, cela doit rester secret !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here