Au moins 42 personnes sont mortes dimanche dans une offensive de l’armée syrienne contre des rebelles dans la ville de Rouhaiba, au nord-est de Damas, en représaille à une attaque sur des positions de l’armée, selon une ONG.L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a précisé qu’au moins vingt combattants rebelles ont trouvé la mort, de même que des soldats de l’armée régulière et des civils, dont quatre enfants.

Les combats ont commencé à l’aube et ont duré toute la journée, avec notamment des raids aériens sur Rouhaiba, et des affrontements à l’extérieur de la ville.

Selon l’OSDH, qui s’appuie sur un large réseau d’activistes, d’observateurs et de médecins dans tout le pays, plus de 110.000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit en mars 2011, dont au moins 40.146 civils.

02-09-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires