Vingt-deux personnes ont été tuées mercredi lors de nouvelles violences dans la province de Deraa (sud), berceau de la contestation lancée il y a neuf mois contre le régime du président syrien Bachar al-Assad, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« Vingt-deux personnes, dont six déserteurs, un civil et 15 membres des forces armées, de sécurité et de l’ordre ont été tuées et plusieurs dizaines de civils blessés dans leurs maisons, dont plusieurs grièvement atteints, lors d’affrontements et de tirs à la mitrailleuse lourde dans la ville de Daël, province de Deraa », a indiqué l’OSDH.

L’OSDH a également rapporté que « les forces de sécurité ont attaqué la mosquée Omari à Daël ».

Le Conseil national syrien (CNS), principal mouvement d’opposition, a dénoncé des « massacres » qu’auraient perpétrés les forces du régime et réclamé des réunions d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU et de la Ligue arabe, faisant état de la mort de 250 personnes au cours des dernières 48 heures.

Avec 123 civils tués, d’après des militants, la journée de mardi a été l’une des plus meurtrières depuis le début mi-mars de la révolte dont la répression a fait, selon une estimation de l’ONU, plus de 5.000 morts.

Ces violences surviennent à la veille du début de la mission d’observateurs arabes censés évaluer la situation sur le terrain et tenter de mettre fin à l’effusion de sang.

Les Etats-Unis ont mis en garde mercredi le régime du président Assad contre de « nouvelles mesures » internationales s’il persistait à « violer de façon flagrante » le plan arabe de sortie de crise qu’il a ratifié.

NICOSIE, 21 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires