Dix civils ont été tués et quarante autres blessés mardi par les forces de sécurité qui ont tiré sur une manifestation à Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« Dix personnes ont été tuées et quarante autres blessées aujourd’hui dans la ville de Deir Ezzor lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu sur des protestataires qui manifestaient pacifiquement », a précisé l’OSDH.

« C’est un véritable massacre et la plupart des morts sont des jeunes qui manifestaient d’une manière pacifique et civilisée. Des soins ont été prodigués aux blessés », a indiqué l’OSDH citant un militant sur place qui s’est dit prêt à témoigner devant des avocats étrangers.

Par ailleurs, deux civils ont été tués par les tirs des forces de sécurité à Homs (centre), bastion de la contestation contre le régime du président Bachar al-Assad.

Et dans la province d’Idleb (nord-ouest), un soldat qui a tenté de fuir l’armée régulière, « a été tué par son officier au milieu de la place Al-Wahda dans le village d’Ibline », selon l’OSDH.

A Douma, près de Damas, plus de 10.000 personnes ont participé aux funérailles d’un soldat dissident tué lundi à Homs. « Les forces de sécurité ont dispersé la foule par la violence et permis à seulement 100 personnes de participer à l’enterrement », a indiqué cette organisation basée en Grande-Bretagne.

NICOSIE, 10 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires