Siona s’insurge contre J.J Bourdin, complaisant face à la diffamation Israël.

17
35

Fidèle auditeur de la radio RMC j’ai été atterré, consterné, révolté en écoutant aujourd’hui (jeudi 29 aout 2013) vers 9h30 un de vos auditeurs, un certain Djamel proférant un discours gravement mensonger et combien haineux à l’égard de l’Etat d’Israël.

http://podcast.rmc.fr/channel30/20130829_bourdin_5.mp3 Article original

A l’attention de Monsieur Jean Jacques BOURDIN
Emission BOURDIN AND CO – RMC

Monsieur,

Fidèle auditeur de la radio RMC j’ai été atterré, consterné, révolté en écoutant aujourd’hui (jeudi 29 aout 2013) vers 9h30 un de vos auditeurs, un certain Djamel proférant un discours gravement mensonger et combien haineux à l’égard de l’Etat d’Israël.

Le grand scandale vient moins de ce que cet énergumène a débité que de l’audience de nombreuses minutes que vous lui avez accordée où vous ne l’avez pratiquement pas interrompu. Votre silence pouvait être interprété comme une caution à un mensonge qui était ainsi érigé en vérité. Et là vous avez pris une grave responsabilité de désinformation. Le sieur Djamel s’invite au débat sur la Syrie dont il n’a pas dit un seul mot et qui pourtant méritait compassion, émotion et solidarité. Il a axé son discours sur des mensonges éhontés dont le seul but était de diffamer Israël.

Il a ainsi osé dire que les palestiniens étaient gazés par Israël et que c’était une réalité dont personne ne parlait ; que les révolutions arabes étaient provoquées par un complot de la CIA et d’Israël pour s’assurer l’hégémonie sur toute la région. Enfin il a osé parler d’un Israël raciste qui se livrait à la stérilisation de ses citoyens originaires d’Ethiopie.

C’est à donner la nausée quand on connait les merveilleux efforts d’Israël pour leur assurer la meilleure intégration possible.

Monsieur Bourdin, vous avez commis une grave erreur déontologique.
Je vous serais obligé de me faire savoir par quel moyen vous entendez rectifier De telles déclarations, gravement mensongères.

Maurice PINTO
Vice Président de SIONA

17 COMMENTS

  1. Entièrement d’accord avec Zartoute,à moins de ne pas vouloir entendre JJ.Bourdin renvoyer le sieur
    Djamel dans ses 22 mètres ,avec ses prétendus informations .Je crois que Siona à sauté trop vite sur sa plume.
    Cordialement

  2. { {{Ces Djamel and C° sont des manipulateurs . Si on leur refuse le droit de faire leur propagande ils vont crier au scandale .}} }

    { {{Et Bourdin malgré lui , et au nom de sa ” liberté de paroles ” devient à son insu leur prisonnier .}} }

  3. { {{Monsieur Bourdin ,}} }

    { {{La liberté de paroles a des limites : celle de la propagande .}} }

    {{ {{Un vrai professionnel devrait être lucide et pas aveuglé par ” l’air du temps ” , la ” mode ” , et la complaisance .}} }}

    { {{ {{Si vous fermez les yeux , vous devenez complice de leurs auteurs .}} }} }

  4. {{Le drame c’est que tout est ” normal ” quand il s’agit d’Israël et des Juifs}} .

    {{Je suis certain que Bourdin ne se rend même pas compte de sa complaisance envers les Djamel , Mohammed et Cie .}}

    {{Il pense être ” ouvert ” à tous , même quand il s’agit d’antisémites . C’est sa manière de concevoir la ” liberté de paroles ” .}}

    {{Siona a bien fait de remettre les pendules à l’heure .}}

    {{Ou sinon où sont les limites de la Liberté et du respect de chacun ?}}

  5. Bonjour Armand Maruani,
    bien contente de vous retrouver sur ce site, on se connait par un autre site sur lequel nous avions échangé plus d’une fois des commentaires.

  6. @oxomars,
    vos remarques sont très pertinentes…Sur youtube en particulier .malgré la charte affichée au dessus des commentaires yahoo n’intervient pas pour modérer les propos inconvenants, c’est la raison pour laquelle ce site est envahi par des crétins anti juifs dont les propos sont intolérables et qui eux s’en donnent à coeur joie. Leur fonctionnement est le suivant :ils sont organisés en réseaux qui dès qu’une intervention n’est pas de leur goût lui distribuent un nombre important de” pouces rouges” ce qui fait qu’automatiquement le commentaire est masqué.Je vous donne un exemple criant: une vidéo portant le titre “Israel bravant les tabous, des Syriens y sont soignés” tout le forum s’est soulevé comme un nid de frelons,il y a eu des intervenants tous juifs qui très correctement ont essayé de corriger les propos ou d’instaurer un débat, leurs commentaires ont été systématiquement masqués au bénéfice de ceux qui attaquaient Israel . si j’écris cela c’est pour inciter les nôtres à réagir comme ces voyous le font: établir à notre tour un réseau : c’est très facile nous avons tous un ordinateur suivre les articles qu’affiche Yahoo et se donner le mot pour intervenir et distribuer généreusement des pouces rouges de manière à les faire disparaître à défaut les fatiguer. ce n’est pas une “gué -guèrre” mais une action énergique pour couper l’herbe sous les pieds à tous ces voyous.

  7. bourdin est juste un con de plus , si j’avais les moyens financier , je lui ferait faire un beau voyage
    guider en Afghanistan , en syrie , dans les camps de réfugier syriens en jordanie et constaterais
    la vente de fillette au saoudiens bref pour moi il est juste un sale gauchiste anti-semite de plus

  8. Ce n’est pas lapremiere fois que djamel deblatere sur r.m.c et que Bourdin le laisse parler avec une complaisance certaine.Il le connait et il pourrait l’interdire d-antenne .Il ne le fait pas,c’est bien qu’il cautionne ce qu’il ecoute.

  9. Je viens d’écouter cet imbécile de Djamel !!!
    Ceux qui l’aurons écouté aurons compris à quel point il était idiot mais ça, ça n’est pas nouveau pour nous !!!
    Par contre, à moins qu’on ait pas entendu la même émission, moi j’ai bien entendu Jean Jacques Bourdin lui couper la parole à plusieurs reprises, lui dire plusieurs fois qu’il ne pouvait pas lui laisser dire cela, qu’il portait des accusations sans apporter la moindre preuve de ce qu’il avançait ! Que son discours était contradictoire avec son opinion sur la Syrie, qu’Israël était une démocratie et enfin qu’il n’était pas d’accord avec lui, ce qu’a reconnu son interlocuteur lui même !!
    Alors je veux bien que l’on fasse un procès d’intention à ce journaliste mais de là à le clouer au pilori et le taxer d’antisémitisme, il y a un fossé que je me garderai bien de franchir car sans être un fan absolu de JJ Bourdin, je pense qu’avec un minimum d’honnêteté intellectuelle, nous devons reconnaître que la protestation de Siona était quelque peu exagérée !!!

  10. Bourdin est coutumier du fait de laisser parler avec beaucoup de “sympathie” tous les “Kamel”, “Majid” et autres “Salah” qui appellent. Ce ne sont pas toujours des imbéciles comme ce Djamel; pour lui ce sont des français (et surtout des auditeurs) qu’il est bon de mieux intégrer en faisant une place spéciale à leurs appels.
    Cela relève – qu’il le reconnaisse ou pas – à la bien-pensance politiquement correcte qui sévit en France.

  11. MONSIEUR BOURDIN,

    Une bourde est une grosse bêtise, avec l’idée qu’il était évident qu’on aurait pu l’éviter

    il est connu que vous êtes habituellement, un homme honnête et courageux…

    mais même, si vous n’en n’êtes pas à votre première bêtise,

    Le serez-vous lorsqu’il s’agit de défendre l’honneur des Juifs ?

  12. J-J. Bourdin n’est pas le pire dans sa catégorie, je vous conseille d’écouter Pascale Clark sur le même sujet ..

    Le fait de laisser parler un détracteur à l’antenne, spécialement lorsqu’il est hors sujet, est effectivement une manière assez sournoise de cautionner sa logorrhée verbale.

    Sur Huff ou pire, Youtube par exemple, nos antisémites bourgeois peuvent salir Israël avec les mensonges les plus grotesques, leurs textes ne seront jamais sanctionnés ou même corrigés. Mais la moindre réponse empreinte de vivacité sera interdite de publication. A croire que de nombreux “modérateurs” sont issus de nos belles banlieues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here