Séverine de Masterchef éliminée à cause …de sa Dafina

0
47

Séverine, la candidate alsacienne au concours MasterChef 4, a été éliminée ce Vendredi. Elle était un croisement entre Zaz et Marianne James. C’était la réincarnation de Marilou Berry, animatrice “de Nos Jours Heureux”.

Séverine aurait pu se faire évincer pour plusieurs raisons: sa coupe de SDF, ses lunettes bizarres, une pêche qui emmerde les autres candidats, des épices en veux-tu en voilà…mais cette fois, elle s’est faite éliminer pour son plat créatif.

Un coup qui ne pardonne pas. La prétendante a présenté lors de l’étape finale une Dafina (mélange de pommes de terre, pois chiches, viande et oeuf).

Non. Un candidat d’origine Ashkénaze ne sait pas et ne doit cuisiner des mets séfarades. Les recettes se transmettent de mère en fille, avec des secrets culinaires bien gardés. La raison est très simple: un verre d’huile au lieu de quatre, le résultat est différent…et le jury, impitoyable à la veille de la demi-finale.

“J’ai voulu innover, essayer de montrer à toutes ces mères Juives que ce n’est pas l’huile qui fait le plat, mais bien le goût…” s’exprima Séverine, en larmes à notre micro.

La Dafina en cours de préparation:

Marilou Berry, dans le film culte Nos jours heureux d’Eric Tolédano et Olivier Nakache

Benito Kiessel/ SenGuy News Article original

NDR: Cet article est une parodie ….Mais c’est vrai Mesdames, n’abusez-pas de l’huile.

Et voici la vraie:


recette cuisine juive "La Dafina" par lolomad04

Nous vous recommandons l’excellent site de recettes Juste Kif Article original

TAGS : Séverine Masterchef Cuisine Moins d’huile Ashkénaze

Sépharade Dafina Cuisine Juive Maroc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here