Des militants islamistes ont déclenché dimanche une série d’explosions à travers Mogadiscio visant, selon le porte-parole d’Al Chabaab, à faire la preuve de leur capacité à attaquer au coeur du pouvoir somalien.

Ils ont notamment tiré cinq obus de mortier et lancé des grenades qui ont blessé deux femmes au moins, a précisé un haut responsable de la police. Les forces de sécurité ont riposté à l’aide d’armes automatiques, selon des témoins.

« Nous avons lancé une vaste opération militaire à l’aube dans tout Mogadiscio, qui se poursuivra jusqu’à demain matin », a déclaré le porte-parole des Chabaab, Cheikh Abdiasis Abou Moussab.

Il a promis de nouvelles attaques dans les prochains jours jusqu’à l’Aïd, la fête qui marque la fin du mois sacré de jeûne du ramadan.

PAR REUTERS | LUN, 05/08/2013 – 11:56

zamanfrance.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires