Saudi Arabian Airlines défend sa politique discriminatoire à l’égard des Israéliens

0
8

« Puisque vous avez la nationalité israélienne, vous ne serez pas autorisés à profiter de nos services »Le directeur général de Saudi Arabian Airlines a réaffirmé la décision de son entreprise concernant la discrimination exercée contre les citoyens israéliens en refusant de les accepter sur les vols en partance des aéroports américains même si les passagers cherchent simplement à transférer en Arabie Saoudite vers un autre pays.

Plus tôt cette semaine, le New York Post a rapporté que le site de la compagnie aérienne demande une confirmation de la citoyenneté lors de la réservation d’un billet mais que l’option «Israël» n’existe simplement pas.

La découverte a été faite par le bureau de l’avocat et candidat à la mairie Bill de Blasio.

Lorsqu’un un employé de de Blasio a appelé la compagnie aérienne se faisant passer pour un citoyen israélien voulant se rendre de JFK à Mumbai, en Inde, avec Saudi Arabian Airlines, il lui a été dit que c’était impossible.

Durant la conversation, l’agent de réservation lui a demandé: «Avez-vous d’autres passeports, autres que le passeport israélien? »

Suite à la réponse négative, l’employé de De Blasio a été mis quelques minutes en attente avant d’entendre à l’autre bout du fil : « Puisque vous avez la nationalité israélienne, vous ne serez pas autorisés à profiter des services de Saudi Airlines. »

De Blasio a condamné la décision de la compagnie aérienne et l’a qualifié de «discrimination raciale».

De Blasio a également déclaré qu’il allait travailler pour assurer que la compagnie aérienne Saudi Airlines ne puisse plus profiter des aéroports américains.

« Aucune ville dans le monde n’a des liens aussi étroits avec Israël que nous, et pourtant les citoyens israéliens sont victimes de discrimination ici, à l’aéroport JFK. Ce n’est pas seulement illégal, c’est un affront envers nous», a déclaré De Blasio.

« Nous n’allons pas nous arrêter juste en divulguant les faits. Nous allons approfondir cette question avec les autorités de Albany et de Washington jusqu’à ce que les droits des ressortissants israéliens soient respectés « , a-t-il souligné.

Quant au directeur général de la compagnie aérienne, Khalid al-Melhem, il a expliqué la politique de discrimination en soulignant qu’il n’existe aucune relation politique entre le Royaume d’Arabie Saoudite et Israël.

«S’il y a une absence de relations politiques entre l’Arabie Saoudite et tout autre pays, nous ne laisserons pas les citoyens de ce pays entrer dans le royaume. »

20-07-2013 I24 News Article original

TAGS:
SAUDI ARABIAN AIRLINES ISRAÉLIENS DISCRIMINATION

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here