Sarkozy et Fabius se sont échauffés avant ” Des paroles et des actes “

0
7

Le président-candidat se confrontera ce mardi soir sur France 2 à l’ex-Premier ministre socialiste sur France 2. Les deux hommes se sont déjà fait face le 24 février dernier, sur le site de la raffinerie Petroplus. Leur dernière rencontre n’avait pas été cordiale.

Ce mardi soir, Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius s’affronteront dans l’émission «Des paroles et des actes» sur France 2.

Le 24 février, Laurent Fabius s’invite par surprise sur le site de la raffinerie Petroplus à Petit-Couronne (Seine-Maritime), où Nicolas Sarkozy est en déplacement.

La rencontre est glaciale.

“Apparemment, c’était un peu difficile, votre voyage en Chine, dit le chef de l’Etat au socialiste, lequel vient d’écourter une visite à Pékin, car aucun haut dirigeant n’avait prévu de le recevoir”>Article original.

C’est un pays qu’il faut bien connaître.”

Riposte de Fabius: “Vous savez, j’y suis allé 12 fois.”

Et d’ajouter, à son tour moqueur : “Vous-même, lors du séminaire du G20 à Nankin, vous n’avez été reçu que par le quatrième vice-Premier ministre du pays.”

Certes, le 31 mars 2011, le chef de l’Etat français avait été accueilli par Wang Qishan, le vice-Premier ministre (non le “quatrième”).

Mais la veille, à Pékin, Sarkozy avait rencontré son homologue, le président Hu Jintao.

Marcelo Wesfreid

Mardi 06/03/2012

http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/avant-des-paroles-et-des-actes-sarkozy-et-fabius-se-sont-echauffes_1090093.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here