Le jeune retraité politique qu’est Nicolas Sarkozy a été accueilli en Israël comme un chef d’état en exercice.

Pour un peu, on se serait cru en 2007 lorsque l’ex-président avait choisi Israël comme première destination officielle après son arrivée à l’Elysée. Mercredi après-midi à Natanya plusieurs centaines de franco-israéliens l’ont ovationné lorsqu’il est entré dans l’amphithéâtre du Collège Académique de la ville pour y recevoir le titre de Dr Honoris Causa,
« pour son soutien à l’Etat d’Israël, sa contribution à la paix dans le monde et on combat contre toutes formes d’antisémitisme ».

Au cours de son allocution, Nicolas Sarkozy a évoqué le dossier syrien et s’est même montré critique envers l’Europe :

« Les Syriens ont le droit à la liberté…C’est triste de voir l’Europe impuissante dans ce dossier », a-t-il déclaré avant de provoquer de vifs applaudissements en affirmant :

« Il ne serait que justice que le Hezbollah soit inscrit dans la liste des organisations terroristes de l’Union européenne ».

« Le Hizbollah », a-t-il dit et non la branche armée du Hizbollah comme l’a précisé John Cameron et plus récemment le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

Nicolas Sarkozy a également rendu un hommage appuyé à l’Etat d’Israël, a évoqué la menace iranienne, et a prêché pour la conclusion d’un accord de paix entre Israël et les Palestiniens.

A noter : la présence parmi les invités de Guilad et Noam Shalit qui n’en sont pas à leur première rencontre avec l’ex locataire de l’Elysée.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Il faut préciser que cette visite intervient trois jours à peine avant le premier tour de la législative partielle pour la 8ème circonscription.

Une compétition disputée dans laquelle s’affrontent en particulier Valérie Hoffenberg pour l’UMP et Meyer Habib pour l’UDI de Jean Louis Borloo.

Nicolas Sarkozy a soigneusement évité de prendre position en faveur de Valérie Hoffenberg, la loi le lui interdisant.

Par contre, Claude Brightman qui préside la branche française du Collège de Natanya et qui a organisé la cérémonie a vanté les mérites de la candidate UMP, qui, est au passage la vice présidente de l’association des amis du Collège.

Ce qui n’a pas plu du tout à Meyer Habib, également présent dans la salle et qui, n’est ni plus ni moins, que le président de cette même association !!!.

Outre cette petite et brève querelle, Nicolas Sarkozy a écouté patiemment les hommages des personnalités présentes et celui du maire de Natanya Myriam Feyerberg l’a certainement touché :

« Je vous promets un avenir brillant » a-t-elle déclaré.

Jeudi matin, Nicolas Sarkozy a été reçu à Jérusalem par le Président de l’Etat Shimon Peres qui a regretté, avec beaucoup d’humour, l’absence durant cette visite de l’épouse de l’ex-président, Carla Bruni.

Nicolas Sarkozy lui a promis de revenir prochainement elle et avec leur jeune fils.

En milieu de journée, l’ex-président s’est entretenu à la présidence du Conseil avec Byniamine Nétanyaou, un entretien qui a porté sur tous les dossiers brûlants tels que la Syrie, l’Iran et le conflit israélo-palestinien.

Un entretien qui s’est déroulé entre « six yeux », c’est-à-dire en présence de Meyer Habib.

L’actuel vice-président du CRIF(et donc candidat à la « 8ème ») est, en effet l’ami intime de Mr Nétanyaou et celui qui l’avait présenté pour la première fois, en 2002 à Nicolas Sarkozy.

Gérard Hadass © JForum (correspondant spécial)

TAGS : Sarkozy Netanya Shimon Pérès Politique France

Meyer Habib


Nicolas Sarkozy: " Je ne fais plus de politique… par BFMTV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Ganelon : pour ceux qui l’ont oublié .

 » Personnage littéraire de la Chanson de Roland dans la Matière de France, Ganelon est le fils de Griffon, Comte d’Hautefeuille qui vengea Lohier, fils de Charlemagne en tuant Beuves duc d’Aigremont, il est également le beau-frère de Charlemagne dont il a épousé la sœur et dont il a eu un fils, ce qui fait de lui le beau-père de Roland ; c’est pourtant lui qui le trahit en le mettant à l’arrière-garde qui devait se faire attaquer. Pour cette raison il est d’une certaine manière devenu dans la tradition française l’archétype du félon ou du traître.  »

Ce qui m’a fait sourire c’est :  » Ganelon est le fils de Griffon Comte d’Hauteville  » . Le nôtre n’est que  » baron de Neuilly  » . Pas  » Cacher  » toute çà .

Armand Maruani

Intéressé que par l’argent ,  » m’as tu vu  » , faux , hypocrite , et pour finir je lui ai trouvé un pseudo sur mesure :

 » GANELON le traître  » .

A une époque n’avait t il pas trahi son ami Jacques Martin en lui  » piquant  » sa femme ?

Alors quelle confiance doit on accorder à ce genre d’individu ?

Ruth

C’est drole que le nain de jardin soit aussi adule!

scipion_lafricain

A « meller1 », vous donnez l’impression d’ignorer, que la politique et l’hypocrisie, sont deux soeurs jumelles, et que certaines valeurs aujourd’hui obsolètes dans nos sociétés, sont encore très en usage en politique, surtout quand il s’agit des rapports avec l’étranger, ces vieilles valeurs qui sont : l’éducation, le respect, la politesse et la dignité gèrent encore bien des choses en politique, et que l’on soit homme politique français ou israélien, il faut s’y soumettre… Prenez un peu de temps pour lire ou relire « le Prince » de Machiavel, vous comprendrez mieux M. N. Sarkosy ainsi que M. Benjamin Netanyahou…

cayam2

MOI JE ME DEMANDE SI LES JUIFS D ISRAEL N ONT PAS LA MEMOIRE COURTE MEME CE NUL ET FAIBLARD DE BENYAMINE NETANYAHOU QUI A OUBLIE QUE SARKO A RECONNU UN ETAT FATAH TERRORISTE A L UNESCO ET C EST A SE DEMANDER SI MR BIBI EST NORMAL POUR RECEVOIR UN ENNEMI D ISRAEL MAIS PLUTOT UN AMI DES ARABES QUI A LAISSER LE QATAR ACHETER TOUT CE QU ILS VEULENT EN FRANCE OU ENCORE SARKO QUI A ENVOYER DE NOS SOUS A CETTE AUTORITE PALESTINIENNE CORROMPUE DES MILLIONS D EUROS QUE LES FRANCAIS PAIENT DE LEURS IMPOTS POUR QUE CA VA DANS LES CAISSES DE CES TERRORISTES DU FATAH ET EN PLUS SARKO AVAIT UNE ENVOYEE SPECIAL EN LA PERSONNE DE VALERIE HOFFENBERG ..QUI A OUBLIEE QU ELLE ETAIT JUIVE ET EX EMPLOYEE DU JOINT DE PARIS ..MAIS COMMENT DES TRAITRES PAREILS PEUVENT OUBLIER NOS ENNEMIS ET LES ARABES QUI FONT TANT DE MAL A ISRAEL §§

JE PENSE QUE LES IDIOTS EN CETTE AFFAIRE LA SONT LES JUIFS D ISRAEL QUI ONT ETE OVATIONNES CETTE MERDE DE SARKOZY …QUI AVAIT ETE MEME SIFFLE QUAND IL AVAIT ETE A GENEVE DANS UN DINER EN FAVEUR D ISRAEL OU SARKOZY A RECU DES MAINS DE MME SAFRA UN CHEQUE DE 150 000 EUROS OU LE MONDE JUIF INVITE A CETTE REUNION ONT ETE STUPEFAIT QUAND SARKO AVAIT CARREMENT DIT QU IL ETAIT POUR UN ETAT PALESTINIEN SUR LES TERRES JUIVES DE JUDEE SAMARIE …ET DES QU IL A DIT CECI ..IL A ETE SIFFLE PAR LES DONATEURS JUIFS DE CETTE MANIFESTATION EN FAVEUR D ISRAEL QUI ONT ETE OUTRES PAR L ABERRATION DE SARKO SUR ISRAEL …§§

MOI JE ME DEMANDE MEME SI SARKO NE TOUCHE PAS DES SOUS DU QATAR POUR VOCIFÉRER PAR FORCE QU ON DEVRAIT CREER UN ETAT TERRORISTE FATAH POUR LUI FAIRE PLAISIR A LUI ET AUX RICHES ARABES DU GOLFE QUI L AIDENT FINANCIEREMENT §

DANS CETTE AFFAIRE LA JE PENSE QUE BIBI LE PM D ISRAEL EST STUPIDE D INVITER UN ÉNERGUMÈNE PAREIL QUI A TOUT FAIT AFIN QUE LA FRANCE RECONNAISSE UN ETAT FATAH A L UNESCO MEME QUE LES USA ET ISRAEL ONT ETE OUTRES DE CETTE DECISION STUPIDE ET LES JUIFS DE FRANCE QUI ADORENT SARKO (pas moi « juif d alger bab el oued  » qui n a pas oublier que sarko est un heritier des gaullistes qui nous ont mis dehors de notre belle algerie en 1962 par contre ceux qui ont voté pour lui je les appelle des MASOCHISTES CES JUIFS LA ) PARCE QU ILS HABITENT DANS LES BEAUX QUARTIERS DE PARIS OU A NEUILLY/SEINE QUE J APPELLE ..NOUVEAUX RICHES …LES SOUS LEUR ONT TOURNE LA TETE .
.PARCE QU ILS OU ELLES ONT REUSSI COMME MEDECINS .. DENTISTE .. BUSINESS COMME MARC FIORENTINO ..ETC… CES JUIFS ONT OUBLIE D OU ILS VIENNENT PARCE QU ILS N HABITENT PAS EN LOGEMENT HLM POUR VOIR QUE LES GAULLISTES ET LES SOCIALISTES ONT FAIT DE LA FRANCE ..UNE TERRE D ACCUEIL POUR LES ARABO MUSULMANS QUI SONT EN TRAIN DE CONVERTIR LA FRANCE A L ISLAM §§
QUAND ON PENSE QU IL Y A DES UMP QUI MARIENT LEUR FILLE A LA MOSQUEE DE NICE COMME CHRISTIAN ESTROSI .OU MEME D AUTRES …POUR MOI L UMPS… C EST BLANC BONNET BONNET BLANC .. JE LES ACCUSE D AVOIR LAISSER L ISLAM ENVAHIR LA FRANCE ET . A CAUSE DE CELA ..LES GENS N OSENT PLUS SORTIR POUR PAS SE FAIRE ATTAQUER DANS LA RUE §§

VOILA COMMENT A LAISSER LA FRANCE MISTER SARKO ET HOLLANDE FAIT LA MEME CHOSE ..LUI QUI AVAIT PROMIS DE CASSER TOUT CE QU AVAIT FAIT SARKO ..MAIS HELAS HOLLANDE N A RIEN FAIT ..AU CONTRAIRE IL FAIT PIRE EN AUGMENTANT LA TVA ALORS QU IL AVAIT PROMIS QU IL NE TOUCHERAIT JAMAIS A CA .. OU ENCORE HOLLANDE AVAIT PROMIS DE CASSER LES FRANCHISES MEDICALES ..INVENTION DE SARKO ..POUR LES RENDRE PLUS JUSTES EN LES ANNULANT …ETC…..ALORS COMME VOUS POUVEZ LE VOIR ..UMPS FONT LA MEME POLITIQUE QUI FRAPPE PLUS LES PETITES GENS QUE LES RICHES ..ET NE JURENT QUE PAR BRUXELLES ET L EURO ..CETTE MONNAIE QUI NOUS A MIS DANS LA MERDE …§§
TOUS CES DIRIGEANTS UMPS SONT DES NULS ET UNE CATASTROPHE TOTALE ..ILS NE SAVENT RIEN GERER ..§§§

SHABATH SHALOM A TOUS …

JOEL

Nous, Juifs, sommes souvent amnésiques et de 2 maux nous avons toujours choisi le moindre !
Sarko n’est pas la panacée et n’ira jamais aussi loin que la Gauche.
Si nous ne devions recevoir que ceux qui nous aiment vraiment, nous n’aurions qu’un seul invité : le 1er ministre canadien !!!

kadosh

Shabbat shalom,
Je salue mes prédécesseurs et appui avec force.
Mais quand est-ce que Les vais Juifs vont se réveiller pour DIRE la vérité à ce comédien de SARKO !!!
– J’ajoute : n’est-ce pas lui qui avait insulté les juifs en Suisse où il était invité récemment il ya quelques mois passés, pourtant il était leur invité et ayant touché quelques 150 000 EUros !!!!!!!!!!
– N’est-ce pas SARKO qui avait tout fait que les Palestinien soit un membre à l’UNESCO et membre nn siégeant à l’ONU ,
– N’est pas SARKO qui avait donné la liberté et officialisé la construction des mosquées en France, à l’époque Ministre de l’intérieur ?
– Non, Non, non, il faut faire barrière à ce imposteur qui gesticule, sans produire et qui parle sans rien dire.
{{ {{Conclsuion}} }} : Le GENS AU MONDE AIME BIEN CEUX QUI LEUR TROMPE AVEC DES BONS DISCOURS
– Il a eu 5 ans derrière qu’a-t-il fait pour Israël ??? sinon tué le vrai Juif KADHAFFI qui était pourtant attaqué par AL QAIDA…….
– C’est lui qui armé les rebelles et les islamistes au Maghreb, dont les armes ont servi au terrorisme au Niger, Mali et bientôt vers Israël….
– l’Affaire MERAH ne vous dit rien ???
Ouvrons les yeux et les oreilles

Kokoff

Je ne peux que partager les commentaires des précédents intervenants avec la question essentielle : QU’A FAIT SARKOZY POUR MERITER CE TITRE ??? ET QUE FAIT-IL MAINTENANT ??? Dans les deux cas rien si ce n’est chercher des voix par tous les moyens Les Israeliens devrait se mefier de ce genre de personnage qui ne bougera pas le petit doigt .Doit-on rappeler que son gourou en France est lié aux courants les plus fascisants .Je ne comprends surtout pas PERES Qu’il l’accueille à titre privé , c’est son affaire …mais officiellement , pour un travailliste proche de la gauche , cela me parait tres incorrect vis à vis du gouvernement français

reine

je suis étonnée du manque de mémoire ou plutôt d’une mémoire sélective des juifs francophones!
ils ont oublié comme le dit un intervenant tout ce que sarkozi a fait ou dit contre israel pendant son mandat!et ça lui est facile de critiquer maintenant qu’il n’a plus le pouvoir! pourquoi le n’a-t-il pas fait durant son mandat?
ouvrez donc les yeux chers juifs francophones d’israél; encore une fois on vous leurre; mais aprés tout vous êtes  » grands » et c’est vous qui décidez pour vous!

Belindamichel

ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC CE MESSAGE. LES HOMMES ONT SOUVENT LA MEMOIRE COURTE.

meller1

j espere 1que cette antisemite antisioniste comploteur pro arabe ne remetra plus jamais ses pieds au pays Sa place est a la sante IL VEUX LES VOIX DES JUIFS pour les elections de 2017 et de ce faite evite la taule

robert haim

Bien d’accord avec vous Ofek,je ne vois pas pourquoi le gouv.israelien se deculotte a chaque fois devant des gens qui nous insultent comme la turquie et Sarkozy,a force d’offrir a nos ennemis le baton pour nous battre,nous donnons l’impression de notre faiblesse et nous rasons les murs comme en 39/45.
c’est une pietre image de notre pays que nous offrons au monde qui lui se permet de nous faire la ;lecon
si c’est cela nos amis la France et l’Europe,il vaudrait mieu les laisser plutôt se demeler les pinceaux avec leurs musulmans jusqu’au jour ou ?…..

'Ofek 'Enayim

Je me souviens que sous Sarkozy, Alain Juppé avait déclaré que les Frères Musulmans étaient des chics types… Les Frères Musulmans… Qui prônent la destruction d’Israël et l’instauration de la charia, qui sont liés au ‘Hamas… Sarkozy l’a-t-il recadré ? Point du tout.

Sarkozy considérait aussi le plus ouvertement du monde que si les négociations avec l’AP bloquaient, c’était à cause d’Israël !

Il y a beaucoup d’exemples comme ceux-là qui montrent combien Sarkozy a « fait pour Israël »… Même JSS News, qui soutenait majoritairement Sarkozy au tout début, a dit ensuite « Avec des amis comme Sarkozy, on n’a pas besoin d’ennemis ».

Sarkozy a même été conspué à un dîner du CRIF… Et aujourd’hui il est décoré pour avoir été un bon ami des Juifs et d’Israël ???? On se moque de nous ou quoi ???

Il faudrait qu’Israël arrête de vernir le bâton qui le bat, quant aux Juifs francophones de Netanya, ils devraient commencer à consulter pour leurs troubles de la mémoire ! Ca devient plus qu’urgent !

'Ofek 'Enayim

{{Ce qui est le plus déplorable dans cette histoire, c’est l’absence totale de mémoire de Netanyahou et des Juifs francophones de Natanyah ! Sarkozy, n’est-ce pas celui qui a dit ne reconnaître « aucun Etat juif » ? N’est-ce pas celui qui a combattu pour permettre aux Palestiniens d’avoir le statut d’Etat (même non-membre) à l’ONU ? Sarkozy, n’est-ce pas celui qui s’est moqué de Netanyahou avec Obama ? Sarkozy, enfin, n’est-ce pas celui qui se prétendait toujours être l’ami d’Israël et qui lui enfonçait systématiquement un poignard dans le dos ?

Qu’a fait, concrètement, Sarkozy pour les Juifs et pour Israël ? Qu’a-t-il fait ??? Personne ne semble capable de répondre à cette simple question… Peut-être est-ce parce qu’il n’y a justement aucune réponse que l’on puisse donner…}}