Sarah Palin veut laisser Allah « s’occuper » de la Syrie

0
8

Bonne nouvelle les copains : Sarah Palin est de retour sur la scène politico-médiatique ! Et en matière de géopolitique, sa courte retraite semble lui avoir été des plus bénéfiques.Alors que la maison Blanche a récemment reconnu que le régime de Bachar-Al-Assad avait utilisé à de multiples reprises des armes chimiques contre son propre peuple, la républicaine Sarah Palin a estimé qu’il valait mieux laisser Allah s’occuper du sort de la Syrie. En effet, lors d’une allocation publique, l’ex gouverneur de l’Alaska s’est lâchée, comme à son habitude, jugeant que Barack Obama était indigne de ses fonctions.

« Où est notre commandant en chef ?, s’est-elle interrogée. Nous parlons des interventions les plus récentes. Je dis qu’en attendant d’avoir un commandant en chef, et bien, laissons ces pays islamiques radicaux – qui ne respectent même pas les droits fondamentaux de l’Homme et où les deux camps se massacrent en criant ‘Allah Akbar’ -, se débrouiller! »

Elle conclut : « Laissons Allah s’en occuper », pas peu fière du tonnerre d’applaudissements alors suscité parmi une foule conquise.

Sarah Palin réagissait à l’annonce par l’administration Obama de l’octroi d’un “soutien militaire” aux rebelles syriens, après avoir déclaré qu’elle disposait de preuves de l’utilisation d’armes chimiques, ce qu’Obama lui-même avait qualifié de ligne rouge.

Cette déclaration de Sarah Palin s’inscrit dans ce que les observateurs de la vie politique – et détracteurs de l’ancienne gouverneure de l’Alaska – ont appelé les “palinismes”. Le Huffington Post en donne de nombreux exemples, dont une réponse à une interview donnée à Fox News en 2008 :

“Nous avons discuté de ce qui se passait en Afrique. Jamais je n’ai abordé la question de savoir si c’est un pays ou un continent. Je ne connais absolument rien à ce problème.”

L’hebdomadaire Newsweek s’est penché en 2010 sur la genèse de ces sorties toujours remarquées : “Les palinismes apparaissent lorsqu’elle exprime une idée dans sa célèbre syntaxe alambiquée ou lorsqu’elle tente d’en exprimer deux ou plus en même temps.”

“Mais les meilleurs, écrit le magazine, surviennent lorsque la chasseuse rencontre quelque chose qu’elle ne poursuivait pas, c’est-à-dire dès qu’elle entre en contact avec quoi que ce soit qui a un rapport avec la politique nationale, étrangère ou économique”.

1 COMMENT

  1. “CONTRE S O N PEUPLE ” ! Permettez-moi d’en douter. Etes-vous bien sûr que parmi les “rebelles” il n’y avait que des nationaux syriens? Ne serait-ce pas plutôt une véritable guerre menée contre la Syrie actuelle par des forces étrangères qui utilisent des “rebelles”?
    Il est évident que l’on ne devrait pas s’interdire de poser les vraies questions.

  2. LA DERNIERE FOIS QUE LES ETATS UNIS ONT VOULU AIDER LE PEUPLE D’UN ETAT ARABE (MEME AVEC QUELQUES ARRIERES PENSEES) C’ETAIT BUSCH EN IRAK, POUR Y INSTALLER LA DEMOCRATIE OU LE LIBERER D’UN SANGLANT DICTATEUR. MEME SI IL Y’AVAIT ARRIERE PENSEE LES IRAKIENS ONT AU DEPART ACCEUILLI LES AMERICAINS A BRAS OUVERT COMME DES LIBERATEURS (N’OUBLIONS PAS TOUS LES MASACRES QUE SADAM HUSSEIN A COMMIS EN IRAK). AU FINAL ON A VU COMMENT CA A FINI. COMMENT PEUT ON ENCORE SE MELER DE CES HISTOIRES ET DE QUEL COTE ETRE. AVEC ASSAD L’HOMME QUI EST EN TRAIN DE FAIRE UN GENOCIDE CONTRE SON PROPRE PEUPLE AVEC TOUS LES CRIMES DE GUERRE OU AVEC LES OPPOSANTS QUI SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A SE REVENDIQUER DES SALAFISTES ET QUI NE MANQUERONT PAS A LEUR TOUR SI ILS PRENNENT LE POUVOIR D EN FAIRE AUTANT VOIR PLUS. L’HISTOIRE C’EST REPETE EN LYBIE ET SI BHL ETAIT DE BONNE FOI IL NOUS EXPLIQUERAI POURQUOI AUJOURD’HUI IL EST INDESIRABLE EN LYBIE.

    APRES TOUT PUISQUE POUR EUX NOUS SOMMES TOUS DES MECREANTS, UTILES QUE SOUS LE FORMME DE DHIMMI ET QUE D… EST TOUJOURS DE LEUR COTE, ILS N’ONT QU’A L’INVOQUE POUR LES AIDER.

  3. ….Et en Algérie l’illustre famille de terroristes islamistes ” se concertent ” en attendant la disparition

    de Bouteflicka , pour savoir qui va “” bouffer l’autre””” !!!!

    ELLE A RAISON MME PALIN , “qu’ils s’entretuent sans témoins !! ils font cela TRES BIEN !!!

  4. Alex Fishman, dans le quotidien israélien Yediot Aharonot : « Laissez les Arabes s’entretuer tranquillement », parce que, estime-t-il, « la moindre intervention israélienne pourrait les unir à nouveau contre leur ennemi historique ».
    « Chaque jour, quelque 400 à 500 personnes sont tuées dans les pays qui nous entourent. A Tripoli, au Liban, des combats ont lieu tous les jours entre les quartiers de Djabel Mohsen et Bab Al-Tabani. En Syrie, 80 personnes sont tuées chaque jour. Les Kurdes dans le nord de la Syrie ont coupé avec l’Etat. »

    Et d’enchaîner : « Chez les Palestiniens, il n’y a pas de solution en vue du désaccord entre le Hamas et l’Autorité palestinienne. En Egypte, c’est le chaos économique et constitutionnel, et, dans les rues, c’est la débandade totale. »

    Plus à l’ouest, « en Libye, les tribus et les milices armées se massacrent les unes les autres. Là, les morts ne se comptent plus. Les grandes villes de la Tunisie entrent dans un état de couvre-feu tous les soirs. Des soldats tunisiens sont tués en combattant les salafistes à la frontière avec l’Algérie ». Quant à l’Irak, « il est déjà divisé en trois, et la guerre civile reprend de plus belle, sans parler de ce qui se passe en Somalie, au Tchad, au Soudan, au Yémen et au Bahreïn ».
    « Depuis deux ans, le monde arabe brûle et s’anéantit sans aucune intervention extérieure, et cela pourrait continuer encore pendant de nombreuse années. Alors, pourquoi devrions-nous, nous Israéliens, en raison de quelques généraux trublions et un Premier ministre à la gâchette facile, donner aux Arabes l’occasion de s’unir autour du seul dénominateur commun qu’ils ont : la haine d’Israël ? »

  5. @ jankel : «…et le reste pour balayer le travail quotidien sans rechigner » (!) Attention , ta tête semble enfler au delà du raisonnable ! Par contre , ton invitation à «..te mordre le nœud » , si ce n’est pas de la vantardise , montre au moins que tu en es pourvu….à défaut d’intelligence !

  6. Nantie de l’ Intelligence moyenne du US Citizen, Sarah Palin est tout à fait représentative….
    Les têtes d’oeuf politisées des Universités ne brillent finalement pas non plus davantage qu’elle, par leurs Analyses à la Mords moi le noeud…
    Les USA sont en fâcheuse posture…Il va sans dire que le reste du monde ne semble pas valoir mieux non plus.
    5% de gens vraiment smart et le reste pour balayer le travail quotidien sans rechigner….Ces 5% ne gouvernant hélas pas car ayant mieux à faire!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here