Salaires versés par l’Autorité Palestinienne à des terroristes : stop?

0
11

Le Parlement néerlandais s’en mêle.A ceux qui se demanderaient en quoi ce que fait l’Autorité Palestinienne regarde les députés hollandais, il faut rappeler que les pays de l’Union Européenne et l’Union Européenne, en tant que telle, fournissent une grande partie de l’aide financière attribuée à l’Autorité Palestinienne.

Leurs citoyens sont en droit de contrôler la destination de cet argent, de s’assurer qu’il serve les besoins des populations et n’alimente ni la corruption ni l’incitation au terrorisme.

Or le versement de salaires à des prisonniers condamnés pour des crimes terroristes ayant visé des civils est avéré.

En vain évoquerait-on un souci humanitaire pour justifier cette pratique car les prisonniers palestiniens détenus en Israël pour vol de voiture ou autres délits de droit commun ne reçoivent pas cette aide !

Il s’agit donc bel et bien d’une récompense attribuée à des terroristes. Servie pendant la détention et à la libération de terroristes fêtés en héros, elle est de surcroît proportionnelle à la durée de la peine, une prime de fait aux responsables des crimes les plus graves.

Il faut donc se féliciter de ce vote récent du Parlement néerlandais et espérer qu’il inspirera d’autres élus et responsables politiques.

Il constitue un bel encouragement pour les défenseurs des droits humains universels qui refusent d’oublier les victimes du terrorisme,

Avec nos partenaires européens de l’Alliance internationale Contre le Terrorisme, nous avons déjà interpellé l’Union Européenne sur cette question.

Après le vote du Parlement néerlandais, elle ne pourra plus se contenter de répondre qu’elle même ne verse pas de salaires à des terroristes…

Huguette Chomski Magnis

Secrétaire générale du MPCT et porte-parole de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme

MPCT Article original

TAGS : UE Ashton Incitation au Terrorisme Palestinisme Mark Rutte

Pays BAs

1 COMMENT

  1. {{A Gaza si vous avec Bac + 10 vous êtes certain de vous retrouver au chômage .}}

    {{Mais si vous êtes un terroriste avec un bon palmarès vous avez beaucoup de chances d’être millionnaires et ce grâce aux milliards versés par l’U.E .}}

    {{Elle n’est pas belle la vie ?}}

    {{Mais ceux qui trinquent sont toujours les israéliens victimes des crimes aveugles de ces  » héros Hallal  » .}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here