SIONA écrit à l’ambassadeur de Tunisie en France

3
13

Face à cette situation absurde, le Président de Siona à décidé d’interpeller
l’ambassadeur de Tunisie en France . Monsieur l’Ambassadeur de Tunisie en France

LETTRE OUVERTE Ambassade de Tunisie en France
A MR L’AMBASSADEUR DE TUNISIE 25, rue Barbet de Jouy
EN FRANCE 75007 PARIS

Paris, le 14 octobre 2013

Monsieur l’Ambassadeur,

Nous apprenons avec consternation que le Ministère de la jeunesse et des sports tunisien interdit toute rencontre entre sportifs tunisiens et sportifs israéliens.

La Présidente de la Fédération tunisienne de tennis, Madame SELMA MOUELHI aurait interdit au joueur MALEK JAZIRI, d’affronter l’israélien AMIR WEINTRAUB dans le cadre des quarts de finale du tournoi de TACHKENT, comme elle avait interdit à la joueuse tunisienne ONS JABEUR de rencontrer l’israélienne SHAHAR PEER.

Et je pourrais vous citer d’autres exemples…

Monsieur l’Ambassadeur, une telle attitude du gouvernement tunisien est scandaleuse.

Le sport existe pour réunir des hommes et des femmes dans la fraternité, pas pour les opposer à travers des positions de rejet et de haine.

Est-ce cela le printemps arabe en Tunisie ? Est-ce cela le changement démocratique que vous nous aviez annoncé à la chute du régime Ben Ali ?

Monsieur l’Ambassadeur, vous ne manqueriez pas de vous indigner si les amis d’Israël et ils sont nombreux dans le monde, informés d’une telle attitude choquante et discriminatoire venaient à tourner le dos à la Tunisie…

Veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Roger Pinto
Président


Roger Pinto

Voir l’article qui relate l’affaire:Tennis : Malek et Amir interdits de jeu par les Islamistes tunisiens Article original

TAGS : Judéophobie Antisémitisme Tunisie Printemps Arabe Siona

Tennis

3 COMMENTS

  1. cette lettre est d’une naiveté consternante,la tunisie est pays arabe de merde à consonance anti sémite, dire qu’il y a encore des crétins de juifs dans ce pays qui pue!!c’est un grand honneur de ne pas jouer contre un arabo musulmano tunichiote!!à force de faire les carpettes attention au retour de manivelle!!!

  2. se sont par des actes comme le sport , les échangent culinaires , la culture , la musique etc.. que les femmes et les hommes de différentes confessions apprennent à dialoguer et à faire en sorte de faire barrage aux plus extrémiste qui se servent de leur propagande pour diffuser leur haine sans fondement , la haine ne représente jamais D , et ceux de ces fanatiques qui le croient , un jour ils devront rendre des comptes !
    Juif , Chrétiens , Musulmans , hâtée , que voulons nous vraiment laisser comme héritage à ces jeunes générations qui arrivent ? Parce que le font est bien là ! La cupidité , l’opportunisme , la domination etc..

    Mais pour qui toutes ces femmes est ces hommes se prennent ils ,? Pour nourrir ces haines ses destruction
    Pour D ? Il nous à effectivement laissé en héritage le libre arbitre , pour choisir , mais pas pour que certains hommes ( humains ) déforme ses lois , les utilisent pour imposer leur opportunisme .

    Qui suis -je moi ? Rien que se qu’il à bien voulu m’offrir . Ces gens pensent qu’ils sauveront leur âmes de cette manière ? Alors qu’il n’est que prière , qu’il n’est qu’amour !

    Se que je sais c’est que ces fanatiques religieux de toutes confessions qui l’utilise pour servir leur haines , auront des comptes à lui rendre .

    Pure spéculation ? Folie de ma part de faire le choix des paix que des guerres , naïveté ? La croyance demande une très grande lucidité pour en comprendre le sens , et non se que certains voudraient que ça soit ! Illuminée ? Alors si défendre des valeurs de paix est être une illuminée , j’en assume totalement ,
    Ma lecture ne doit pas être la même que tout ces fanatiques se pensant servir D .

  3. l’immaturité font les haines , cette jeune personne est peut être plus éveillée , nos générations n’ont pas était des générations très ouverte , et parfois peu évoluer , je pense que ces jeunes gens qui arrivent sont plus mature pour comprendre que les paix sont plus salutaire que les guerres , que nos croyances qu’importe nos religions , puisque se sont des héritages individuelles , mais par contre il est de notre devoir de faire passer les bons messages , ces jeunes gens on raison de vouloir un futur différents que ce que nos générations nous leur laissons . La femme juive que je suis comprends aussi que se sont nos dirigeants qui ne veulent pas les paix entres les peuples pour bien des raisons , je crois que ces jeunes gens ont la responsabilités aujourdhui de ne plus se faire manipuler , désinformer pour que certains en profite , la croyance qu’importe son appartenance ne peut être haine , mépris , colère , division . Ce sont certains fanatisme de tout bord qui font que ces haines s’amplifies , en laissant des êtres dans l’ignorance , ou en le faisant croire que c’est juste
    alors qu’aucune guerre n’est juste si cela cause des vies humaines .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here