Le procureur a requis aujourd’hui six ans de camp contre Alexeï Navalny. Le blogueur anti-corruption, opposant numéro un au président russe Vladimir Poutine, est jugé pour détournement de fonds. Une affaire qu’il considère fabriquée de toutes pièces. »Six ans dans une colonie pénitentiaire à régime ordinaire et une amende d’un million de roubles (230.000 euros) », a écrit Navalny dans un tweet depuis la salle du tribunal de Kirov (900 km à l’est de Moscou) pendant le réquisitoire du procureur Sergueï Bogdanov. Ce dernier n’a pas demandé la peine maximale de dix ans, mais une condamnation à six ans maintiendrait Navalny en prison au-delà de la prochaine élection présidentielle, prévue en 2018.

Alexeï Navalny, connu depuis 2007 pour un blog dénonçant le « pillage » des fonds publics, nie les les faits. Il se dit persuadé que Vladimir Poutine cherche à l’écarter de la course à la présidentielle 2018. Le Kremlin affirme n’exercer aucune pression sur les tribunaux.

05-07-2013/ Le Figaro.fr avec AFP et Reuters Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires