Tandis que le bureau du procureur de Manhattan devrait annoncer ce mardi 23 août s’il compte poursuivre la procédure judiciaire contre Dominique Strauss-Kahn ou abandonner les charges, le Daily Beast s’est procuré des lettres échangées entre l’équipe du procureur et les avocats de Nafissatou Diallo au cours des derniers jours.

Celles-ci illustrent à quel point les rapports entre ces deux parties se sont dégradées, entre échanges violents, accusations et reproches, alors que les avocats de la femme de chambre s’attendent à un abandon total des charges retenues contre DSK.

Enervé par l’enquête des membres du bureau du District Attorney sur sa cliente, outré qu’ils cherchent à savoir si lui ou ses collègues avaient cherché un arrangement avec les avocats de DSK, l’avocat de la femme de chambre Kenneth Thompson déclare ainsi:

«Malheureusement, votre bureau semble déterminé à traiter Mme Diallo comme l’accusée et M. Strauss-Kahn comme la victime, et à passer plus de temps à enquêter sur Mme Diallo, ainsi que sur ses avocats apparemment, que sur son agresseur.»

Dans sa lettre, Kenneth Thompson accuse carrément le «D.A» d’avoir, par «des tactiques d’intimidation, des fuites dans la presse, fausses et sans scrupules, et des attaques publiques sur la victime et ses avocats», découragé les victimes de violence sexuelle de porter plainte, «par peur qu’il leur arrive ce qui est arrivé à Mme Diallo dans cette affaire».

Le Daily Beast affirme que, dans une lettre du 5 août, le bureau du procureur a demandé aux avocats de la femme de chambre s’ils avaient tenté de conclure un arrangement au civil avec ceux de DSK (le bureau aurait pu émettre une injonction formelle, mais n’a pas choisi cette option), expliquant que de tels efforts pourraient nuire au volet pénal de l’affaire.

Offensé, Thompson a répondu dans une lettre de 5 pages le 8 août –jour où la femme de chambre a intenté une action au civil– qui dévoile ou revient sur de nombreux désaccords avec le «D.A». Missive à laquelle le bureau du procureur a répondu, invitant Nafissatou Diallo à se déplacer dans leurs locaux ce lundi 22, dans un ton si sec que ses avocats sont persuadés de voir toutes les charges contre DSK abandonnées. 

Il est probable que l’équipe du procureur explique que, même si une relation sexuelle a eu lieu dans la chambre d’hôtel, ils n’estiment plus possible de prouver au delà du doute raisonnable que celle-ci était forcée, vu les problèmes de crédibilité de leur témoin principal. 

La lettre de Thompson montre que c’est ce que craignait déjà l’équipe du D.A. le 9 juin, des semaines avant que ce problème ne soit rendu public, lorsqu’un des procureurs principaux a estimé que «personne avec la moitié d’un cerveau ne la ferait jamais témoigner».

Slate.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MAUBERTI

Avec tout le respect que je vous dois lorsqu’un internaute déclare « qu’un Juif doit être exceptionnel » ce que je crois et vous en félicite, j’ajouterai qu’un Juif ne doit surtout pas, qui plus est, copuler avec une musulmane.
Dans ce cas précis il se déshonore. Dont acte.

PhiScp

Le « tableau de chasse » féminin de DSK durant ces 40 dernières années est impressionnant . Elles etaient donc toutes intéressées par l’argent ?? Au fait , combien a touche la petite Banon pour qu’elle puisse se racheter un nouveau soutien gorge arraché ? Au fait est ce que DSK a connu le pere de C Banon au Maroc , et qu’il etait au courant du fait qu’il a abandonné sa fille ? C’est vrai qu’une fille abandonnée par son pere et ignorée par sa mère ( qui penses que sa carriere poilitique est plus importante ), est une proie plus facile , et qu’il aurait tord de s’en priver ………………………

BEUUUUUUURK…….ca pue …

Nicole

DSK ne se conduit pas en homme intelligent. S’il a des ambitions politiques et est incapable de garder son pantalon lorsqu’il voit une femme, il devrait porter une ceinture de chasteté et l’annoncer partout. Il devrait suivre un traitement psychiatrique qui l’aiderait à se contrôler….

Pourquoi Anne Sinclair reste-t-elle avec lui? J’espère pour elle qu’elle a des relations amoureuses extra-conjuguales satisfaisantes avec de beaux gars et que son mariage en est en convenance….DSK reconnaît avoir eu des rapports sexuels avec Mme Diallo et si j’étais sa femme, il me dégoûterait en raison de son absence de goût.

ABEL

DSK est sa propre victime ! Etre malade, en dessous de la ceinture, cela a un coût ! Il est tombé dans un piège à cons ! Il l’a (vulgairement) Dans Son Kul (DSK) presque prémonitoire ! C’est le grand perdant, et sa femme devra passer à la caisse, au civil, où notre catcheuse a de fortes chances de remporter la mise ! Plusieurs millions de dollars ! On ne crache pas dans la soupe, quand on a l’habitude de cracher journellement autre chose, après  » une mise en bouche  » !
Les institutions judiciaires américaines devraient revoir leur copie, et mettre en place, en première instance, un juge d’instruction pour instruire à charge et à décharge, ce qui n’est pas le cas chez l’oncle Sam ! Si tel avait été le cas, l’affaire aurait été classée sans suite, depuis bien longtemps, et notre homme n’aurait pas perdu sa dignité, son honneur et tutti quanti !
Moralité : L’Amérique est un pays à risques ! A grands risques ! ET mieux vaut vivre pauvre en France, et encore mieux en Israël, que riche au pays de tous les paradoxes !!!…
ABEL

yacotito

100% d’accord avec Armand Maruani.
Mais pour M.Haim n’oubliez pas le celebre dicton: Le seigneur nous a faits besaciers, tous de la même manière, il fit pour nos défauts la poche de derrière et celle de devant pour les défauts d’autrui.

Cela étant, DSK a une femme merveilleuse, comme l’a si justement souligné Armand, une femme dont il peut être fier: elle ne l’a pas abandonné alors qu’il était au fond du trou, même sous les quolibets de cette foule cruelle et manipulable, si prête à la lapidation. Je leur souhaite donc de surmonter cette horrible aventure, d’être heureux, mais pas d’oublier: le passé est là pour éclairer l’avenir et pour servir de guide.
D’etre heureux car le seigneur n’a ps détourné son regard.

Quant à la justice américaine, le moins qu’on puisse dire est qu’elle fait peur: on se croirait en Iran. Un homme quel qu’il soit peut être déshonoré, menotté, brisé, humilié sur la place publique sur simple dénonciation, avant même que quoique ce soit ne soit prouvé.

J’ignore ce qui est vrai ou faux dans cette affaire, et le moins qu’on puisse dire aussi c’est que la présomption d’innocence est un leurre, que les poncifs tels que « les hommes sont des violeurs » ont la vie dure. Encore heureux que la presse n’ait pas joué la corde abjecte de l’antisémitisme, mais c’était juste !

Que cela serve de leçon: un juif a une responsabilité personnelle et une responsabilité collective: à travers sa personne, c’est notre race qu’il représente car nos détracteurs ont vite fait de profiter de l’aubaine pour généraliser et pour tenter de soutenir leurs positions abjectes. Si vous en doutez, pensez à ce qu’on dit de notre peuple depuis Jesus.

J’espère que DSK en a conscience maintenant: {{un juif ne peut pas faire n’importe quoi. Il se doit d’être exceptionnel car il représente son peuple, mon peuple}}.

robert haim

DSK merite ce qui lui arrive,faut il etre un peu con pour se faire un tronc de figuier comme cette femme ,quand on a une b….a la place du cerveau on a pas d’excuse.

Armand Maruani

Dans l’Histoire , combien de grands hommes n’ont ils eu des « faiblesses » ? Aujourd’hui l’argent et la communication peuvent vous détruire un mec . La seule chose que l’on puisse reprocher à DSK est de s’être fait piégé comme un bleu . Ses ennemis attendaient la moindre faute , le moindre faux pas . Il est comme çà . on n’y peut rien . Dorénavant il devrait penser un peu plus aux siens et surtout à sa femme avant de faire des conneries .

david

J’ai 73 ans et de toutes ma vie je ne suis arrivé a faire l’amour avec une femme NON consentante meme pas la mienne il me parait impossible de lui imposée quoi que ce soit sinon par la force et encore une fellation ceçi me parait impossible
surtout avec une femme ayant une envergure de plus de 20cm que DSK et qu’el carrure ce THOMSON prend les gens pour des cons je le défie de mettre son jiji dans la gueulle d’une chienne sans y laissé un bout
DSK a eté mal piégé et si j’etait a sa place je ferais payé cher cette affront a ce Monsieur THOMSON Malheureusement un avocat peut tout dire sans que cela nuise a sa réputation

aeronaute

tout a fait d accord avec vous , vous avez vu sa tete son visage grélé par je ne sais quelle maladie, elle ferai peur à Dracula la nuit, avec une telle corpulence elle ne fera croire à personne qu’elle est une pauvre petite femme fragile et qu’elle n’a pas pu se défendre contre ce jeune homme de 25 ans musclé et dangereux tel un fauve aux abois, il est tombé dans une fichue embuscade, mais il semble qu il y ai eu rapport sexuel, là DSK me deçoit fortement avec son pognon il y a des milliers de femmes, dont c est le metier, et qui sont drolement attirantes. c’est le seul reproche qu on puisse lui faire

yacotito

Dsk est un vieil homme. Pensez vous vraiment qu’il puisse violenter une telle femme de ce gabarit ?
tout le monde ne peut pas ressembler à Ava Gardner, mais pensez vous qu’un homme de ce niveau ferait des folies pour elle ? Franchement !

Lorsqu’un homme veut trouver une belle fille avec qui passer un moment agréable, rien de plus facile ! alors, est-ce seulement vraisemblable ? regardez la photo et faites vous une opinion.