RÉVOLUTIONNAIRE: Israël transforme les fenêtres de voitures en écrans tactiles!

0
12

les étudiants de l’université de Bezalel en Israël, sont à l’origine d’une invention qui va sans doute révolutionner le monde de l’automobile. Cantonnée aux places avant, l’interactivité s’introduit peu à peu dans les places arrière où GM, à l’instar de Toyota, exploite la surface vitrée.

Toute l’actualité en image Développé par les étudiants de l’université de Bezalel en Israël, le projet financé par GM et nommé Windows Of Opportunity (les Fenêtres de l’Opportunité) présage l’avenir pour les passagers de l’automobile de demain. Ce n’est pas du cinéma, mais il est vrai que le projet relève vraiment de la science fiction. Les vitres arrière de la voiture ne se limitent plus à une vue sur le monde environnant, mais deviennent des supports de travail, de divertissement et de communication. En d’autres termes, les vitres des portières se transforment en palette tactile, tout en restant transparente. Les enfants pourront désormais dessiner du bout du doigt, sans s’amuser à faire de la buée sur le carreau.
Du bout du doigt

Techniquement, l’interface a été développée par le Future Lab de l’académie d’Art et de Design de l’université israélienne de Bezalel. Encore obscure, la technologie propose une connexion internet déclinée en plateforme musicale et en réseau social (« Pond »). Trois applications initiales permettent de converser avec le monde en se divertissant. « Otto », la première, fait interagir un personnage associé au comportement de la voiture, « Foofu », l’interface de dessin basique exploite le paysage et l’imagination des enfants et « Spindow », qui remplace tout simplement la vue originale par un autre panorama choisi.
L’avenir est là et à découvrir en vidéo sur ce lien.

Auto-journal.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here