L’armée nigériane a annoncé vendredi avoir tué la veille une cinquantaine d’insurgés islamistes lors d’une attaque aérienne dans le nord-est du Nigeria.

Le raid a visé une base de la secte Boko Haram dans les collines de Gwoza (Etat de Borno), près de la frontière du Cameroun, a précisé le colonel Muhammad Dole, porte-parole de l’armée dans la région. Des forces terrestres ont également été dépêchées sur place.

La Chambre nigériane des représentants a approuvé la semaine dernière la prorogation pour six mois de l’état d’urgence dans trois Etats du nord-est du pays – Borno, Yobe et Adamawa.

Le président Goodluck Jonathan a ordonné cette année une intensification de l’offensive contre Boko Haram, dont l’insurrection a fait des milliers de morts en quatre ans.

Le groupe islamiste armé, classé organisation terroriste par les Etats-Unis, est considéré comme l’une des principales menaces contre la sécurité dans cette partie de l’Afrique.

PAR REUTERS | SAM, 30/11/2013 – 11:41

zamanfrance.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Nigéria : One point .}}