Rachida Dati: «La gauche préfère défendre les communautarismes»

3
10

INTERVIEW – Exaspérée par la campagne de soutien à Christiane Taubira orchestrée par la gauche, l’ancienne garde des Sceaux met en garde contre le fossé qui s’aggrave entre les élites et les Français.LE FIGARO – La gauche se mobilise après les propos racistes dont a été victime Christiane Taubira. En fait-elle trop?

RACHIDA DATI – Évidemment que la gauche en fait trop, même si j’ai condamné, dès le début, les attaques racistes subies par Christiane Taubira. Mais la France n’est pas un pays raciste. Aujourd’hui, la gauche se sert et amplifie ce sujet pour échapper aux critiques sur les difficultés des Français et sur le déclin de la France: explosion des impôts, du chômage, de la délinquance.

La gauche affaiblit notre pays, son identité, et détruit une à une nos valeurs. Je pense que les responsables politiques ne se rendent pas compte à quel point cette mobilisation du microcosme aggrave le fossé entre les Français et les élites qui ne les comprennent pas, qui ne les entendent pas!

Que voulez-vous dire?

Les Français ne supportent plus ces indignations sélectives et mondaines. J’ai été d’autant plus choquée que l’agression violente du député Bernard Reynès (maire de Châteaurenard, ndlr), le 11 novembre dernier, n’ait pas suscité autant de mobilisation et d’indignation! La gauche, comme depuis trop longtemps, sélectionne ses combats.

Je pense à tous ces Français et en particulier à ces Françaises qui subissent de réelles discriminations à l’emploi par des horaires imposés, ou des harcèlements qu’elles ne peuvent dénoncer par crainte de perdre leur emploi.

Il est là le vrai scandale. Alors, attention de ne pas donner l’impression d’être mobilisés ou indignés seulement lorsque l’élite est touchée, pour préserver son statut et ses privilèges. D’ailleurs, une partie de cette élite qui s’indigne aujourd’hui est la même qui mène des attaques violentes contre ceux qui ne pensent pas comme elle ou qui n’ont pas le même parcours que le sien.

Que vous a inspiré l’affaire Leonarda?

Qu’une famille qui a fraudé délibérément, en le revendiquant, soit autorisée à revenir en France malgré une décision judiciaire d’expulsion régulièrement exécutée est une insulte faite à la France, aux Français et aux étrangers qui ont toujours respecté la France et nos lois! Faciliter le retour d’une famille dont le père fait mieux que l’OCDE en ayant comparé tous les systèmes sociaux d’Europe avant de choisir la France, qui a le système social le plus généreux, est absolument honteux!

Nous ne pouvons plus laisser la gauche créer par son irresponsabilité un appel d’air pour une immigration illégale et faire prospérer les criminels passeurs!

La gauche le fait pour faire monter le FN selon vous?

Cette affaire Leonarda, comme la politique menée par la gauche en termes d’immigration, de sécurité, d’assistanat font exploser les compteurs de voix du FN.

Pendant que le gouvernement était mobilisé pour faire revenir en France Leonarda, qui l’insultait en retour, le gouvernement n’a pas eu une parole, une attention pour les ouvriers qui étaient au même moment en grève de la faim à Marcq-en-Barœul pour sauver leur imprimerie! Marine Le Pen n’a pas besoin d’ouvrir la bouche, le PS est son meilleur porte-parole!

La gauche a été élue en mai 2012 par défaut et je crains que cela ne se reproduise aux dépens de la France si la droite ne se réveille pas! Les Français n’attendent pas de nous un catalogue de mesures techniques, que l’on ne met d’ailleurs jamais en œuvre une fois au pouvoir, mais des femmes et des hommes courageux, engagés, qui veulent sauver la France, restaurer sa grandeur et lui éviter le pire! Moi, je ne me suis pas engagée en politique pour regarder mon pays s’enfoncer et se déliter sans réagir.

Cette gauche n’a qu’une priorité: se faire réélire à tout prix au détriment de la France et des Français.

21-11-2013/ Le Figaro.fr Article original

3 COMMENTS

  1. je suis malheureusement d’acord avec son analyse .
    Même si l’affaire de Madame Taubira devait être sanctionné , on ne peut porter ce genre d’insultes envers qui que se soit ,par qu’il n’a pas la même couleur , religion etc.. , mais par la suite de trop insiter à mon avis cela à fait l’effet inverse et cela à aussi donné une impression de s’en servir politiquement .

    Après je ne me cache pas de mon attachement dans mon judaisme et donc mon communotarise , mais dans un aspect plus de vouloir partagé ma religion avec les miens , je suis croyante mais aussi laique , je crois en une valeur républicaine , le bien vivre avec les autres . Parfois je pas paraitre radicale sur certains sujet comme le fait que je ne pourrai pas sortir avec une Muslamns , cela peut paraitre raciste mais ce n’est pas mon cas , j’ai besoin de partager ma croyance avec une personne qui partagera ma croyance , mais cela ne fait pas de moi une séctariste refusant les autres puisque je crois sincèrement au bien vivre ensemble , sauf quand parfois certains viennent me faire du proselytisme là je me sens heurté parce que j’ai toujours respecté les femmes et les hommes ne me souciant pas de leur origine , de leur orientation sexuelles , juste parce que je voyais l’humain avant tout .

    Mais se qui me préocupe aujourdhui c’est cette politique , franchement je ne vois pas où ils veulent nous diriger et comment ? Je suis comme beaucoup de francais une peur de l’avenir , je ne suis pas si jeune , mais pas non plus si vieille pour ne plus m’en préocuper , je vois des retours de fanatisme en France qui me font réagir et je pense que ça serai une très grave erreur de ne pas prendre en compte ,tous ces facteurs dangeureux qui sont des signaux qui indique que si on continue ainsi , il y aura des conséquances , les francais en majorité sont en colère , l’histoire nous a enseignée que dans une socièté qui va très mal économiquement cela ouvre des portes dangereuses au fanatisme de toutes sortes , s’attaquant à la république , à la presse , et à la liberté d’expression . Il faut pas du changement comme slogan bien trop entendu , mais des actes et plus des paroles . Beaucoup de gens sont sur le carreau des entreprises qui ne s’en sorte plus , ferme , licenciment etc , alors que l’on sait parfaitement que sans une relance économique il ne peut y avoir emploi , etc.. l’inquiétude des francais est légitime c’est l’anarchie totale ,et c’est pas bon pour la bonne marche d’une démocratie .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here