Quand des juifs protègent la Mecque du terrorisme musulman

0
26

Le grand pèlerinage annuel draine une foule qu’on estime supérieure à 5 millions de fidèles, et cela nécessite un service d’ordre hors pair. Cela fait plusieurs années que pour cela, l’Arabie Saoudite fait appel aux services d’une société étrangère, G4S.Cette société est anglaise, et ses filiales sont disséminées un peu partout dans le monde. Oui mais, l’Arabie Saoudite a besoin pour le Hajj du meilleur service du monde, et se tourne donc depuis 2010 vers la branche….israélienne.

Pour effectuer ce travail le plus discrètement possible, le moyen le plus simple est bien connu : créer une société locale, filiale de G4S, ainsi fut fait, et formellement, la sécurité du Hajj est l’affaire d’Al Majal G4S, dirigée par un certain Khaled Baghdadi.

Au début du mois de septembre, le quotidien libanais Al Akhbar a révélé toute l’histoire, et les demandes d’annulation de toute relation avec G4S ont émané de sources nombreuses et diverses.

G4S étant accusé de participer activement à l’occupation des territoires disputés, taxé d’avoir sur les mains du sang palestinien, il devient aux yeux des soutiens habituels des palestiniens inconcevables que cette situation perdure.

Mais il y a encore bien pire. La surveillance du Hajj ne serait qu’une infime partie des activités de G4S en terre arabe.

Selon certaines sources, elle y aurait une activité particulièrement importante dans les aéroports de transit des pèlerins musulmans, Baghdad et Dubaï, ce qui lui permettrait d’avoir accès à leurs relevés d’identité complets, y compris leurs photos et leurs empreintes digitales.

Suite à la diffusion par plusieurs organes de presse arabes, des protestations se sont élevées, pour demander directement au roi d’Arabie Saoudite de mettre un terme à cette coopération.

Les plus importantes ont été celle du Cheikh Ekrima Sabri, chef du Conseil suprême islamique de Jérusalem, celle d’Ismail Patel, président de l’association des amis d’Al Aqsa, et celle inévitable de BDS.

En Europe, le BDS s’était déjà attaché depuis quelques mois à faire boycotter G4S, en invoquant le motif de l’existence d’une filiale israélienne opérant dans les territoires, et avait obtenu gain à maintes reprises. Ainsi par exemple, en avril G4S n’a pas réussi à renouveler son contrat de 2008 par lequel il assurait la sécurité des édifices du Parlement de l’Europe.

Et curieusement, l’Arabie Saoudite fait la sourde oreille, traite par le mépris le plus souverain toutes les demandes de boycott qui lui sont adressées et continue, imperturbablement, à confier la sécurité du Hajj à cette société israélienne

Ce qui fonctionne en Europe, reste lettre morte en terre arabe. Est-ce un gag? Une histoire inventée par des media en quête de sensationnel?

Non, juste la parfaite illustration de l’estime dans laquelle sont tenus en terre arabe tous ceux qui hurlent au boycott………

Line TubianaSource: Tribune Juive Article original (Copyrights)/ Israel Valley Article original

http://www.middleeastmonitor.com/downloads/documents/20130924_FriendsofAlAqsa-LettertoSaudi.pdf

http://www.middleeastmonitor.com/news/middle-east/7502-asrararabiya-g4s-to-secure-pilgrimage-in-saudi-arabia

http://www.abna.ir/data.asp?lang=3&id=470660

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/arabie-saoudite-une-societe-israelienne-chargee-de-la-securite-sur-le-pelerinage-de-la-mecque/

Tags: La Mecque Sécurité 4GS Jihadisme Kaaba BDS Boycott

Israel Arabie Saoudite

1 COMMENT

  1. Bonjour à tous et à toutes

    Je suis tombé sur cette article en cherchant des informations sur le [pélerinage à la Mecque->http://partiralamecque.com/] et j’ai été surpris de lire cet article.
    Personnellement je ne vois pas ce qu’il y a de gênant pour un musulman de faire appel à un juif pour un service moyennant finance. Les musulmans et les juifs ont de toutes époques commercés ensemble.

    cordialement

  2. M.S.Levy , les saoudiens ont jamais été et seront jamais nos amis par contre ils sont assez intelligent
    pour réaliser que les juifs sont meilleur qu’eux , cela dans tout les matières
    surtout que ces salauds finances le terrorisme a l’échelle mondiale

  3. à Nitzoz

    La source, Tribune Juive, était bien indiquée en fin d’article, mais le lien fourni était celui d’israel Valley, où nous avons repris l’article.

    Les autres erreurs ont été corrigées, merci de votre vigilance.

    Thierry de JForum

  4. Nous ne devons dépendre de personne; nous ne pouvons pas nous accomoder et laisser qui que ce soit soi-disant “nous protéger”. IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER QUE NOS “AMIS” D’AUJOURD’HUI SONT NOS ENNEMIS DE DEMAIN! il suffitr de lire l’Histoire.

  5. – Il serait plus convenable d’indiquer le lien pour l’article d’origine (Tribune Juive).
    – Il faut enlever “roi-abdullah-darabie-saoudite” après BDS
    – Toute la fin du dernier paragraphe est manquante !

  6. cela prouve encore une fois le génie juif , une expertise reconnue ( l’une de plus ) comme dans le domaine
    de la médecine , science , informatique ect ect ect

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here