Quand Juppé fait la Justice en Judée-Samarie…

0
8

La réponse d’Alain Juppé concernant l’arrestation de Bassem Tamimi, coordinateur du comité de résistance populaire de Nabi Saleh est édifiante.. Ce texte ne présente aucune ambiguïté sur la façon dont notre ministre des Affaires étrangères abordent le conflit israélo-palestinien.

Monsieur le Président,

Vous avez bien voulu appeler mon attention sur la situation M. Bassem Tamimi, coordinateur du comité populaire de Nabi Saleh, et vous en remercie.

Arrêté le 24 mars, M. Tamimi fait l’objet de cinq chefs d’accusation, dont trois se fondent sur une ordonnance militaire qui revient à nier le droit de manifester pour l’ensemble des Palestiniens soumis à l’occupation militaire, droit universellement reconnu.

Sa situation me préoccupe tout autant que vous. L’Union européenne s’est saisie de ce cas et considère M. Tamimi comme un défenseur des droits de l’homme et un manifestant non violent. Une démarche a été effectuée récemment à son sujet auprès des autorités israéliennes paf le chef de la délégation de l’Union européenne à Tel-Aviv. Elle a permis également de marquer le soutien européen au droit de manifester pacifiquement dans les Territoires palestiniens.

S’agissant de la colonisation, que dénonce M. Tamimi, je vous rappelle les positions fermes prises par la France, qui condamne ce type d’entreprises, que nous avons qualifiées récemment de « provocations ». La colonisation est contraire au droit international et fait obstacle à la paix.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Alain Juppé

France-Palestine.org

1 COMMENT

  1. Pourquoi accorder de l’importance à ce mégalo qui se voit déjà à la place de son supérieur? Car en effet, vous noterez qu’il s’adresse à son chef en écrivant « salutations distinguées » or on doit choisir la formule de politesse selon la personne à qui l’on s’adresse : Seul un supérieur parle de « considérations ou salutations distinguées » ; dans une position subordonnée, on offrira ses « salutations respectueuses », voire son « profond respect ».
    De même au début de la lettre, « vous en remercie » n’a pas de sujet (sans doute parle-t-il de lui à la 3ème personne mais comme il n’ose pas l’avouer, il préfère la forme elliptique ?).

    Bref, ça se dit ministre de la France mais ça ne sait même pas rédiger correctement une lettre en bon français ! Or en tant que ministre français, si déjà il participe à l’effondrement des valeurs de la France, comment pourrions-nous attendre qu’il soit compétent dans les affaires extérieures à celle-ci ?

    Cet énergumène avide de pouvoir est inapte à de hautes fonctions et c’est pourquoi il finira par être balayé par ce pouvoir même qu’il convoite. Puis quand il aura bien été humilié, il n’aura plus qu’à se tourner vers ses palestiniens afin qu’ils l’aident à se rehausser !

  2. Comme si on empêchait un individu de manifester !
    Ce qui est tordu dans cette prise de position c’est qu’elle défend une personne à titre individuel en occultant que c’est en tant que leader d’un groupe que ses agissement sont répréhensibles.
    Il est clair qu’on ne manifeste pas tout seul, et il y en a « Beaucoup » !
    par contre, Il n’y en n’a pas « beaucoup » des Tahar Ben Jeloul

    Rappelez vous comment dans les années Jospin une personne ou un acte était qualifié de soi-disant {{« inoffensif »}} en le sortant de son contexte, « Oh, c’est un Jeune ! »…pas plus « Jeune » qu’ Auvergnat » , d’ailleurs ! C’était le temps des « pôôôvres criminels » …pas des « terroristes », bien sur !

  3. Pauvres français qui devez choisir entre la peste et le choléra. Sarkozy, Alain Juppé et d’autres ont largement prouvé leur antisémitisme et leur anti sionisme. Juppé aurait certainement fait du bon boulot, lors des déportations
    de juifs en 1942, s’il avait là. Ne vous étonnez pas de la duplicité de la classe politique française, et surtout de Juppé.

  4. C’est la messe palestinienne !

    Justement on vient d’apprendre qu’il s’en occupe de ces banlieues dont certaines sont déjà « colonisées » en zones de non droit depuis 10 ans, et où le Quatar vient d’octroyer 50 Millions d’ € afin d’y promouvoir les projets d’entreprenariat , cela valait-il une messe palestinienne ?
    Qui est le colonisateur ? qui sont les colonisés ? c’est l’arroseur arrosé par un leit-motiv sur les ‘pacifistes’ qu’ils soient sur mer comme le Mavi Marmara ou sur terre, prêts à tout pour dégénérer en Intifada .

    {{Mieux vaut accuser les autres de colonisation , plutôt que d’avouer la subir soi-même.}}

    Là ,c’est donc bien son problème d’organiser les Palestiniens de France toujours en confortant bien le critère d’illégalité . Les terres sont illégales tant que qu’elles ne sont pas légalisées par une paix impossible. Cela montre que les Palestiniens sont mieux dans nos banlieues et n’ont aucune intention de s’installer en Etat

    Si notre Ministre des Affaires, accepte de se soumettre ainsi, c’est une humiliation qu’il nous fait subir, la même que d’avoir arraché des mots à Guilad Shalit, sous pression de sa libération, alors qu’elle lui était acquise

    Juppé en soi n’est pas foncièrement antisémite ;{{Par contre se servir de la répétitivité , sous couvert de lâcheté dans un intérêt propre au Palestiniens, c’est une forme de prévarication qui est le nouvel antisémitisme: celui qui attise le conflit sous prétexte de le résoudre}}

  5. Il est heureux de constater que le meilleur d’entre eux s’occupe bien de ce qui ne le regarde pas. En signant FRANCE-PALESTINE.ORG le ministre des Etranges Affaires met bien en évidence ce qu’il n’est plus possible de masquer : son antisémitisme. Ah ! paron son anti-sionisme. C’est plus fun !
    Avant que de s’occuper de ce qui se passe en Judée-Samarie et de porter secours à un apprenti « Assassin », le ci-devant ministre se doit de porter son attention sur :
    – la Maritinique
    – la Guadeloupe,
    -St Pierre Miquelon
    – La Polynésie
    -La Réunion
    – La Corse
    – Le Pays Basque
    -La Nouvelle Calédonie
    – le 93, le 95, Trappes, le 91, les banlieues de Marseille, Lyon, Paris qui sont autant de territoires occupés par la chienlit pour ne citer que les principaux territoires OCCUPES par le Gouvernement (et ses protégés) auquel ce triste sire appartient.
    Mais en a – t – il le temps. Il est tellement occupé ce « brave homme » !

  6. Tout à fait Dany,

    Ce fils à papa , gâté et inconséquent , est un nul de première en politique

    Il est un doublon de Villepin bref la gauche de l’U.M.P. remis paradoxalement en selle par Sarko ,le pusillanime de ses intentions (le Karcher s’est enrayé ..au moment de son utilisation)

  7. Pour que Jupé comprenne enfin la situation dans laquelle se trouve l’Etat d’Israël, il faudrait qu’un membre de sa famille soit enlevé ou assassiné par un terroriste palestinien, ce que je ne lui souhaite pas, mais j’estime que cette éventualité est la seule capable de faire comprendre à un homme buté de son espèce la réalité; malheureusement, il existe des gens comme lui sur la terre qui sont insensibles aux souffrances des autres tant qu’ils n’ont pas été personnellement victime d’un acte de barbarie; pourtant, HM lui a adressé un avertissement lorsqu’il a été condamné par la justice au sujet de malversations financières pour lesquelles il a été contraint de s’exiler un temps au Canada; mais vous connaissez le diction « quand on le chasse par la porte, il revient par la fenêtre ».

  8. De quoi se mele t il ce con? Lui, un repris de justice…!!!!
    Il devrait regler ses problenmes de justice dans son pays avant de faire des commentaires sur les autres forums.
    Pauvre france !!!!!

  9. Bonjour,
    quelqu’un peut-il m’expliquer en vertu de quoi, Alain Juppé peut se sentir autoridé à se mêler de ce qui à mon sens ne le regarde absolument pas.
    J’attend vos explications avec impatience.
    Merci d’avance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here