Q. Tarantino : “le film israélien Big Bad Wolves est le meilleur de l’année !”

0
12

En visite surprise au 18e Festival international du film de Busan, en Corée du Sud, l’un des plus importants festivals de cinéma au monde, l’immense réalisateur Quentin Tarantino a eu un énorme coup de cœur pour le film israélien “Big Bad Wolves”.

Présent, vendredi, à la projection du film “Big Bad Wolves”, Tarantino a tenu à prendre la parole à la fin du film pour dire tout le bien qu’il en pense. “C’est non seulement le meilleur film de Busan mais c’est aussi le meilleur film de l’année”, a-t-il dit.

Big Bad Wolves est un thriller très sombre des réalisateurs israéliens Aharon Keshales et Navot Papushado, avec également un Lior Ashkenazi au sommet de son art, en flic justicier solitaire.

Projeté dans plus de 100 festivals, dont le prestigieux Festival du film de Tribeca, Big Bad Wolves cartonne dans les salles israéliennes depuis plus de six semaines déjà.

Résumé du film : Tabassé par la police afin de lui soutirer des aveux, Dror, un jeune enseignant religieux, est finalement relâché. La police continue de traquer un tueur en série qui s’attaque à de jeunes filles. Seul Miki, un flic renvoyé pour son erreur, persuadé de sa culpabilité, continue de le suivre et découvre que Dror est également la cible de Gidi, le père de la dernière victime du tueur, bien décidé à faire justice lui-même…

Muriel Bensimon – © Le Monde Juif .info Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here