Une bagarre générale a eu lieu aujourd’hui en marge du procès en appel de l’humoriste controversé Dieudonné, pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination.

Une rixe, opposant une centaine de personnes venues apporter leur soutien à l’humoriste et des membres de la Ligue de Défense Juive, aurait eu lieu dans les couloirs du Palais de justice de Paris. Les pro-Dieudonné auraient entonné La Marseillaise et exécuté des « quenelles », ce geste inventé par l’humoriste, souvent comparé à un salut nazi vers le bas, et presenté comme un pied de nez à l’égard des pouvoirs en place. Plusieurs photos de la scène circulent déjà sur Twitter.

Dieudonné a été condamné en première instance à 20.000 euros d’amende pour des propos et une chanson que l’on retrouve dans deux vidéos diffusées sur internet. Dans l’une d’elle, il transformait notamment la chanson d’Annie Cordy Chaud cacao en Shoahnanas.

lefigaro.fr/flash-actu/ Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Se prendre une « quenelle » de 20 000€ dans le c.., il n’y a pas de quoi pavoiser.