Le candidat modéré Mitt Romney a gagné mardi soir la primaire républicaine dans l’Etat-clé du Michigan (nord), après avoir remporté celle organisée le même jour dans l’Arizona, selon des projections diffusées par plusieurs médias américains.

Sur 74% des bulletins dépouillés, Mitt Romney avait réuni 41% des suffrages, devant ses rivaux Rick Santorum (37%), Ron Paul (12%) et Newt Gingrich (7%), bénéficiant ainsi d’une avance suffisament confortable pour l’emporter au final, selon les projections des chaînes CNN et MSNBC.

Les projections de la chaîne CBS donnaient aussi Mitt Romney vainqueur dans cet Etat où se jouait une bataille cruciale: Mitt Romney jouait en effet à domicile dans le Michigan où il est né et où son père a été gouverneur. Une défaite sur cette terre familière aurait instillé un doute certain sur sa capacité à emmener la famille républicaine à la bataille présidentielle du 6 novembre, face au sortant Barack Obama.

Les estimations des chaînes de télévision CNN et MSNBC donnaient aussi Mitt Romney vainqueur dans l’Arizona.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires