Le président russe Vladimir Poutine a estimé mardi que l’Iran avait le droit de développer un programme nucléaire civil, mais a fustigé ses menaces qu’il a qualifiées d' »inacceptables » contre Israël. »L’Iran se trouve dans une région très difficile », a déclaré M. Poutine dans une interview à la télévision à Moscou.
« Et quand nous entendons les menaces proférées par l’Iran contre ses voisins, et en particulier contre Israël, quand nous entendons de la part de l’Iran qu’Israël doit être détruit, je pense que c’est totalement inacceptable », a-t-il dit.

Le président Poutine faisait apparemment allusion à des commentaires faits au fil des ans par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui va quitter ses fonctions lorsque son second mandat viendra à échéance peu après la présidentielle de vendredi.

La Russie est un proche partenaire commercial de l’Iran à qui elle fournit des armements et où elle a construit son premier réacteur nucléaire près de Bouchehr.
Toutefois Mocou a ces dernières annnées adopté une attitude plus ferme à l’égard de Téhéran, lui demandant notamment de coopérer avec les inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Les pays occidentaux et Israël soupçonnent l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire, ce que dément formellement Téhéran.

11-06-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani