Pourquoi les Juifs dérangent!

32
84

De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C’est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu’ils ont fait des choses au-delà de l’imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de Dieu.

Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l’histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l’évidence historique.

Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dont de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d’exil et après l’assassinat de six millions de leurs frères et sœurs. Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d’œil, un Etat démocratique que d’autres n’ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d’années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d’être saints et le privilège de servir les fidèles de l’Un.

Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur ” saveur “.

Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepté le monde tel qu’il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales.

Ainsi les nations du monde réalisent qu’elles auraient été perdues sans les Juifs.

Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d’abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.

Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d’être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences.

C’est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.

Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter ‘leur’ voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d’entre eux le sont.

Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d’Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.

Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l’histoire pour alimenter la rage d’un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenues depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d’une chance équitable.

Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leurs propres problèmes moraux.

Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs.

C’est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.

L’étude de l’histoire de l’Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d’une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau.

Olive Schreiner, romancier sud-africain et militant social

32 COMMENTS

  1. Oh! merci David! Qui eût cru que je recevrais ce message de réconciliation le jour de la Sainte Béatrice?!!! La prière est payante… Je viens de relire les 2 passages que vous citiez dans votre premier commentaire et je réalise qu’ils pourraient expliquer une partie de ce “mystère” de l’amour de D.IEU pour Israël et de l’hostilité des nations: d’un côté Israël est décrit comme le “moindre” de tous les peuples (Devarim 7/7), et de l’autre il est appelé à être un peuple “supérieur” en gloire etc. (Devarim 26/16-19). Les non-juifs, se sentant exclus de “la supériorité et de la gloire”, nourrissent une méfiance à l’égard des Juifs et leur tendent le miroir grossissant de leurs défauts comme pour les rabaisser au “moindre” des peuples, ce qui pourrait alimenter l’antisémitisme comme un exutoire aux frustrations populaires. Bon, j’espère pour ma part ne pas réalimenter la polémique. C’était juste une tentative d’éclairer le sujet avec ces deux passages. Il reste que “l’humilité précède la gloire” et que même s’il est sain, comme dirait Yaël, d’avoir une bonne image de soi, il est bon de se rappeler que tout vient de LUI, par LUI et pour LUI et qu’en LUI tous les peuples se réconcilieront dans le respect de chacun. Amen!

  2. Je crois d’un côté qu’il y a ici une notion de Téshouva ;
    Si la nation qui a opprimé Israel, continue dans sa voie, alors elle est maudite par la suite.
    D’un autre côté, bien sûr de toute façon qu’il existera une punition pour les oppresseurs d’Israel mais il n’est pas dans nos mains de savoir de quel ordre cette punition existera.
    Cependant pour l’instant, nous voyons que les descendants des pires nazis (Goboels et autres SS virulents…) vivent avec Israel dans le coeur, voire carrément en Israel et certains se sont même convertis au Judaïsme (en se demandant pourquoi ils avaient été issus d’une telle ascendance).

    J’ai travaillé en 1999 dans une usine au coeur de l’Allemagne et j’ai pu constater en tant que juif religieux (Tête couverte, Birkat Hamazone après les repas devant tous, mise des Tefilyn dans l’usine car pas d’autre choix à cause des horaires d’hiver), que tous m’ont porté un grand respect! Bien supérieur au respect minimum attendu par les Juifs en France, de la part des Non-juifs français.

    Vraiment, je le redis, les Allemands que je côtoie régulièrement sont bien plus respectueux des Juifs que les Français en général. Ce qui me fait dire que c’est peut-être la raison pour laquelle l’Allemagne fut épargné d’une punition divine.
    Cependant, dans l’échelle du temps, rien n’est encore joué car la Grèce ou l’Egypte ne furent pas réduite à néant en seulement 70 ans.
    Mais quand je constate combien d’Allemands sont honteux et regrettent sincèrement les actes de leurs “parents”, je me dis que j’aimerais bien qu’il plût au Ciel d’épargner ce Pays…

  3. Qui vous a dit que je vous écrivais de Tel Aviv ? Surement pas moi je réside en France.
    Lalou n’est qu’un pseudo choisi il ne veut rien dire du tout.

    Je ne vois pas ce qui me vaut toutes ces remontrances. Je suis loin d’être la seule à me poser des questions sur le sionisme.
    Le raccourci entre juif et sioniste me dérange et cela vous dérange soit mais cela n’est pas une raison pour m’excommunier du judaïsme.

  4. Paix à l’âme de votre tante dans tous les cas car l’expérience de la mort a considérablement réduit la liste des mystères qui subjuguent et séparent les vivants. Lorsque je bouscule l’ambigüité et que le pendule va du bon côté, je suis assez embarrassé bien que l’exercice s’impose à des fins de clarifications. Je me dois donc de m’excuser pour la rudesse de mon propos, et paradoxalement, de me féliciter pour vous avoir forcé la main. On aurait pu penser à vos écrits que vous subissiez le joug d la pensée unique. Dont acte Béatrice, votre réaction est saine, humaine et digne de respect. Sans chiqué aucun, really sorry !

  5. ‘ON’ ne vous connait pas pour se permettre de vous coller une étiquette politique. En revanche, le vocabulaire nauséabond des antisémites ou des idiots utiles qui hurlent avec les loups lui est coutumier. Chacun, y compris la nièce de votre généreuse tante protestante, se croit original dans l’expression de son aversion mais force est de constater que ce sont les mêmes poncifs qui reviennent inlassablement dans l’espace comme dans le temps.

    Que vous le vouliez ou non, le cinéma israélien est militant et souvent anti-israélien. Aurait-il autrement un tel retentissement à l’étranger bien qu’il soit d’un bon niveau ?

    En quoi cela vous dérange-t-il que le peuple juif soit de nouveau sur sa terre ? Le grand mystère, c’est l’amour infini qu’il témoigne à Israël et qui suscite tant de jalousie parmi les …. non-juifs.

    A votre place, je serais moins à l’aise car sous des dehors débonnaires, vous faites quand même cause commune avec Lalou (un transfuge probablement) qui accuse le peuple juif de vaquer à ses occupations en assassinant à tours de bras. Ce qui est un manquement grave à l’honnêteté.

  6. Sans doute, Yaelouchka (quel joli pseudo!): le retour du peuple juif en terre d’Israël est une promesse, mais son accomplissement et le fait que le peuple soit sain ET saint demeure un mystère pour moi comme cela semble l’être aussi pour Lalou (heureusement car il faut bien que les actions de D.IEU nous dépassent). Je devrais peut-être citer le film “kadosh”, mais on dira encore que je suis de “gôche” 😉

  7. @Beatrice

    le retour du peuple juif en terre d Israel n est pas un “mystere” mais une promesse, referez-vous aux ecritures.
    de plus, il ne s agit pas de “glorification” des juifs envers eux-memes mais bien de valorisation de soi, ce qui
    est un elan tres saint et constructeur pour une personne ou un peuple que l on tente sans cesse d exterminer.
    Heureusement que nous avons notre fierte tout de meme!

  8. J’ai dû mal me faire comprendre. Loin de moi la volonté d’avilir qui que ce soit. J’ai voulu souligner certaines attitudes qui peuvent déranger chez les Juifs puisque c’était le sujet de l’article et que je m’adressais à des Juifs (je ne me serais jamais permis de le faire ailleurs), mais je sais bien qu’on ne peut pas généraliser et que ce ne sont pas les plus voyants qui définissent l’ensemble. Et pour ma tante, paix à son âme, elle ne parlait pas en mal de ses élèves juifs. Elle aimait tous ses élèves, a fortiori ceux qui étaient brillants. Bref, je suis désolée. Ces forums ne sont vraiment pas adaptés pour aborder des sujets aussi sensibles et je vous demande pardon. Au cas où, mon mail: k.och.b@orange.fr
    Bonne semaine à tous!

  9. Le Juif dérange parce que pour les chrétiens il dit ce que devrait être le Messie et ce que disent les prophètes au sujet de ce Messie , parce qu’il dit ce qu’est la signification du mot Christ , parce qu’il dit autre chose que ce dit la société tant en matière religieuse quand il le peut librement et totalement qu’en matière profane , politique , juridique , littéraire , technique , habitué à discuter et à commenter , pour lui-même , dans sa communauté , en dehors de sa communauté . Bien entendu , comme en tout , il faut faire preuve de mesure et de modération . Il se peut qu’il ne dérange pas , étant sécularisé dans une société sécularisé et ayant oublié le catéchisme chrétien voire même étant dans la contre-culture laïque , sans religion . Il se peut comme tout homme qu’il soit théoriquement Juif comme on est théoriquement d’une confession religieuse mais qu’il se comporte comme un être soumis à ses pulsions et qu’il commette des péchés comme les autres membres de la société . Toute personne dérange du moment qu’elle remet en question les bases de la société , sur le fondement de la religion , de la raison ou simplement de l’esprit critique ou simplement sur le fait qu’elle pense ou qu’elle est payé pour penser , alors même qu’elle se comporte parfois comme le reste de la société et qu’elle pense comme le reste de la société , sans vouloir même la modifier ou la changer de quelque manière que ce soit .

  10. On les dérangera toujours parcequ’on détient la vérité et qu’ils ont essayé depuis des millénaires de nous étouffer .

  11. REPONSE A LALOU

    J’aime bien le choix de votre nom, bien juif, bien tunisien, de la generation parentale.

    LE PROBLEME AVEC VOUS, C’EST QUE VOUS N’ETES PAS JUIF- ALORS FERMEZ LA

  12. @ Lalou,

    Je m’interroge, vous vous dites Juive, mais ne semblez pas connaitre la Thora et le Tanah : Les guerres de l’Eternel y abondent !

    Vous écrivez “sabbat” au lieu de “Shabbat”.

    Vous écrivez “Tu ne tuera point” alors que tout juif sait que le texte dit “tu n’assassineras point”

    Permettez-moi une question : Savez-vous ce qu’est la bat mitzvah ?

    J’espère que vous pouvez encore faire téchouva !

  13. On aurait aimé que la tante protestante accorde entre les brillants et les médiocres quelques strapontins aux Juifs quelconques. Mais la générosité s’arrête où commence le racisme.

    Pour ce qui est de la médiocrité… pas besoin de chercher loin, hein Lalou !

  14. Comment un petit peuple qui se désagrège au fil des ans, peu déranger les autres peuples de la terre ?

    Cette idée est absurde et n’a aucun sens. La haine et/ou le mépris d’un peuple est un comportement psychanalytique suspect.

    Le peuple Juif a eu le “tort” d’inventer le concept divin et sa cohorte de principes moralisateurs ({pas tuer, pas voler, pas tromper, etc .}). Il dérange donc il paye.

    Ils auraient tant aimé être les premiers dans l’histoire humaine ces barbares. Les “civilisés” n’aiment la civilisation et ceux qui l’ont inventé. Il dérange donc il paye.

  15. ça donne des discutions interminables.
    Chacune des religions pensent avoir la vérité.
    Je pense que le mieux c’est de s’attacher à faire le moins de mal au autre et ce peut importe la religion, la couleur ou leur portefeuille.
    Ne donnons plus de raison de nous détester.

  16. Les descendants d’Esau,les chretiens,s’unissent selon la prophetie aux descendants d’Ishmael,les musulmans, pour tenter d’accomplir la solution finale initiée par le nazisme.Mais la même prophetie
    annonce la colère de l’Eternel qui lévera son poing pour les punir.non pas en les exterminant comme ils tentent de le faire pour nous,mais en eliminant leurs deux religions qui sont seules responsables de leur
    folie.Et l’humanité toute entière retrouvera le chemin de la fraternité apaisée ,ecrite dans les lois de la torah.ç

    Ne craignons donc aucune de leurs menaces.En 1948,le peuple juif a pu vaincre ses enemis avec l’aide de l’Eternel.Un jour prochain,ce sera Lui qui declenchera les cataclysmes devastateurs qui etonneront le monde.
    Et sa Royauté,par notre intermediaire rayonnera dans toute la gloire des temps messianiques.

  17. Tout le monde n’ayant pas une tante enseignante protestante dans une petite ville d’Alsace pour être informé des fâcheuses particularités qui affectent les Juifs, à fortiori, une amie israélienne (juive de surcroit) pour pointer du doigt le mal qui prend racines dans les écoles juives françaises, vous comprendrez que le ‘non-goy’ que je suis s’autorise à réfléchir sur l’intégrité et l’esprit de justice qui sous-tendent vos choix de vie et qui le mettraient à l’abri des magouilles et des compromissions.

    Pardon pour la longueur de la phrase, n’y voyez que l’émotion de relire un de ces vieux pamphlets, décidemment impérissables ! Il me parait urgent de vous informer que ceux qui nourrissent votre antipathie (l’emploi du terme GOY étant très révélateur) n’ont fait qu’appliquer la lamentable technique qui consiste à énoncer ces demi-vérités’ dont les Juifs honteux (plus voyants que nombreux) sont friands.

    Je vous rétorquerais bien que les Juifs se glorifieraient moins si on cessait de leur chercher des poux dans la tête, qu’ils se revendiquent de la même espèce que vous, que c’est en les avilissant comme vous le faites que l’antisémitisme chrétien a ‘autrefois’ contribué à leur détestation aux noms de la justice et de l’intégrité, mais, l’expérience aidant, je crains de vérifier l’évidence suivante : ce n’est pas en coupant les oreilles d’un âne qu’on en fait un cheval.

  18. rEGARDEZ DONC SUR {{ARTE-7 LA VID2O “Fin du Projet Neubacher” DE mARKUS nEUBACHER}} PETIT- FILS DE nAZIS. Et vous verrez Où est la sanction de l’Allemand….!!!!!!!!!!!!!
    Une culpabilité croissante et millénaire….
    je préfère de loin être fils de déporté que enfant de nazis et a fortiori petit-fils de nazis….
    La peine est moins terrible que la culpabilité..

  19. Je pourrais tout de même rajouter que toute personne voulant vivre de manière intègre et juste, vit forcément à contre-courant et dérange ses collègues, ses proches parce qu’elle ne se prête pas aux mêmes compromis ou aux mêmes magouilles qu’eux. Le peuple juif a reçu la Torah et l’ordre de vivre à part des autres nations. Ce qui embarrasse ces nations, c’est peut-être autant cette manière de se distinguer des nations, que ce soit en bien ou mal, que la Torah elle-même. Ma tante, enseignante protestante dans une petite ville d’Alsace où se trouvait une petite communauté juive, disait que ses élèves juifs étaient ou bien brillants ou médiocres! En demeurant à part et gardien de la Torah, le peuple juif s’expose aussi à être sanctionné précisément lorsqu’il n’observe pas la Torah que ses ennemis connaissent souvent et lui renvoient à l’occasion avec les paroles de ses propres prophètes. Une amie israélienne (juive) ayant travaillé en France dans une école juive, me disait que les goyim ne devraient pas travailler dans des écoles juives, car cela les rendait antisémites!!! Décider de bénir Israël, parce que c’est une injonction divine, comme l’écrit Gilbert Bernard, me semble une bonne solution… pour les croyants évidemment! Et pour les autres, il faudrait peut-être suggérer aux Juifs de moins se glorifier de leurs exploits, car non seulement cela peut provoquer la jalousie et l’exaspération des nations (cf les les listes de prix Nobel juifs comparés à ceux des Arabes!) comme pour Joseph et ses frères, mais encore ces nations se dépêcheront de leur montrer l’envers du décor et ses faces cachées. “Le malheur veut que quiconque veut faire l’ange… fait la bête”! Je vous le disais bien: un mystère!!! Ce fameux “roi des Juifs” qui a porté les iniquités de Son peuple et celles des nations pourrait apporter la paix, mais encore devrait-il être reconnu et accueilli par les uns… et les autres. Que D.IEU bénisse Israël!

  20. @Lalou,

    Vous mentionnez Shabatt mais je me demande comment on peut être Juif et proférer de telles inepties. Même nos pires ennemis ne prétendent pas que nous tuons à tour de bras depuis l’avènement du sionisme .

    Quant à Béatrice qui se réfère aux classiques de gôche, je lui suggère de s’informer sur le niveau d’antisémitisme actuel en Allemagne.

    Il ne manque plus que Shlomo Sand pour fin ir d’installer l’ambiance…

  21. Cet article me semble bien idéaliste. Un film comme “terre promise” d’Amos Gitai révèle d’autres réalités: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18374155&cfilm=58181.html
    Mais bon, on peut toujours discuter à l’infini puisque Israël est un “mystère”…
    Pour ce qui est du jugement subi par les Allemands, n’en rajoutez pas! Les Américains et les Alliés s’en sont occupés en bombardant et affamant la population à la fin de la guerre. Ils ont travaillé pour se relever et beaucoup se sont repentis sincèrement. A cet égard il faut voir “the Reader”.
    Je ne voulais pas faire une rubrique de cinéma, mais il est souvent plus parlant que les mots!

  22. Je suis assez d’accord ils n’ont pas payé assez les atrocités. Mais cependant les gens d’hier et d’aujourd’hui ne sont plus les même d’où la difficulté de sanctionner aujourd’hui les exactions d’hier.

    N’oublions pas non plus que les juifs d’hier ne sont pas les juifs d’aujourd’hui. Il me semble pas que les juifs avant que le sionisme soit n’est massacré un quelconque peuple. Malheureusement je pense que nous régressons dans ce domaine nous utilisons la religion à une fin idéologique. “Tu ne tuera point” nous ne faisons plus que cela .. et pour ce qui est d’Israël je n’ai pas eu l’impression d’avoir à faire à de grand religieux. Beaucoup ne respectent pas le sabbat et passent leur temps en futilité une espèce de Miami beach.
    Bon je précise que je parle de Tel aviv.

  23. Quand vous dites ” les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau” moi je pense à l’Allemagne et il me semble qu’ils se portent plutôt bien bien alors qu’ils ont fait les pires atrocités au peuple juif !!!! la justice ne s’est pas encore faite pour eux et j’espère qu’elle se fera sur terre ou ailleurs !!!!

  24. Lorsque le Créateur a décidé de placer le peuple hébreu comme porteur de la lumière DIVINE en face des nations, déjà celles-ci avaient déclaré leur opposition à la Création et donc au Créateur. D’autre part, elles ont refusé de se voir mettre un phare divin comme point de repère. Certes Israël et le peuple hébreu ne sont pas parfaits, mais ils sont ce que le Créateur a décidé. Cette vérité et réalité-là sont inéluctables, donc ceux qui la refusent tombent sus la parole du Créateur qui a affirmé: JE bénirai ceux qui te béniront et JE maudirai ceux qui te maudiront. Ainsi, pas étonnant les obstructions envers les Juifs, car elles sont fondamentales. On ne peut être ainsi que lorsqu’on est ”maudit” par le Créateur, c’est à dire déconnectés de LUI. Mais IL nous a donné les moyens de rester en relation avec LUI en prenant SA Parole, la Torah, comme base unique, absolue et totalement inspirée, sans erreur ou omissions. Le Créateur n’a pas ordonné une religion à l’humanité ni aux hébreux. IL nous a donné un moyen de RELATION. C’est LUI qui dit; Le ciel et la terre passeront, mais MES Paroles ne passeront pas. Alors Gloire à Israël, peuple et pays, car c’est aussi Gloire à l’ Eternel le Créateur.
    Gilbert BERNARD français chrétien ami d’Israël.

  25. Je ne suis pas Juive, mais catholique et admirative de ce que le peuple Juif a su et pu faire, malgré toute la jalousie qui les entourent.
    Votre analyse est donc exacte et …le commentaire qui suit d’une tristissime vacuité .

  26. Encore un article à la gloire d’une communauté qui cherchera toujours à se distinguer. Pourtant, si vous élargissiez juste un peu votre connaissance vous pourriez vous sentir tout petit face à bien des peuples et des hommes. Je vous invite à vous tourner vers l’Asie. Je ne crois pas que vous y étiez et ces peuples qui la compose n’ont pas attendu que vous y soyez pour être riches de connaissances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here